Sujet: Intrigue n°1 : Sous l'ombre du masque. Jeu 2 Aoû - 13:36
Sous l'ombre du masque.
Ils sont arrivés tôt dans la journée. Ils avançaient en groupe & faisaient tomber la noirceur sur les pensionnaires laissant derrière eux une impression de malaise, un peu comme lorsqu'on voit des nuages noirs au loin annoncer un terrible orage. Ils ne regardaient personne, ne parlaient à personne. Ils marchaient tout droit, déterminés à toucher à leur but. Ils n'avaient pas besoin de pousser les personnes se trouvant sur leur chemin car tout le monde s'écartait devant eux. Leurs visages étaient durs, froids. Des regards de tueurs. Les tatouages qui recouvraient les corps de certains ferait pâlir le plus courageux des hommes. Leur groupe se déplaçait en donnant l'impression qu'une chaîne de montage se mouvait sous les yeux de tous. Personne n'a vraiment osé les suivre après qu'ils aient passé les coins des couloirs, mais les plus futés ont tout de même vu où ils se dirigeaient : le troisième étage. Cela ne présageait rien de bon, car lorsqu'on se rend à cet étage aussi confiant, c'est qu'on a un marché à passer avec le chef de l'établissement. & le fait que des hommes aussi intimidants puissent avoir un rôle dans l'institut était loin d'être une bonne chose. L'angoisse y était déjà tellement présente qu'un tel évènement n'aurait fait que renforcer ce malaise dans lequel les pensionnaires vivaient.
Quelques heures après l'apparition de ces étrangers, Mlle Finchell fit une grande annonce pour nous prévenir qu'à partir de vingt-deux heures, tout le monde devrait rejoindre impérativement les cellules & ne plus en sortir avant six heures du matin. Elle dit aussi que pour la protection de l'ensemble de l'établissement, des gardiens avaient été embauchés pour faire des rondes à l'intérieur de l'enceinte, mais aussi à l'extérieur. Elle n'eu pas besoin de préciser que ces hommes allaient être armés comme il se doit, ni même qu'en réalité c'était pour que personne ne puisse s'échapper. Elle ne n'indiqua pas non plus d'où ils venaient. C'est Peter Saddler qui s'en chargea plus tard dans la salle commune. En effet, il affirma que ces hommes étaient d'anciens prisonniers particulièrement dangereux. Tout le monde se posa alors des questions. Pourquoi choisir des prisonniers ? Est-ce donc bien vrai que Peter Saddler nous vient tout droit d'une prison ? Qu'a-t-il fait pour mériter cela ? Comment faire confiance à un homme au passé aussi sombre & flou pour nous protéger ? C'est dans cette atmosphère inquiétante que la Résistance décida de réellement se mettre en place. Ils ne pouvaient plus laisser Stark & son équipe traumatiser de la sorte tous ces pauvres gens. Mais pour cela il leur faudra découvrir quel est le réel objectif de cet institut. Quant aux Eyes Closed, ils sentirent bien qu'il leur faudrait à un moment ou un autre choisir un camp car être neutre n'est pas forcément la meilleure des stratégies dans un univers aussi chamboulé, à moins d'avoir soi-même la garantie de se protéger encore un peu. Mais se sont bien les Corrupted qui acceptèrent le moins cette situation. En effet, ils sont ceux qui ont toujours contrôlé l'institut, & soudain on leur impose une équipe de brutes pour leur voler leur place. Pensant avoir perdu la confiance de leur maître, il risquent de tout tenter pour la récupérer, en coinçant toute personne au comportement rebelle entre autre.
Les prochaines semaines seront particulièrement longues & pesantes dans l'établissement. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort car beaucoup annoncent l'arrivée d'une tempête d'ici peu de temps ...
Les prisonniers forment donc la nouvelle milice de Stark. Ils ont été intégrés dans l'institut dans l'intention de surveiller les pensionnaires, les empêcher de sortir hors des limites, & de transgresser les règles mises en place. Ils sont mal vus par les Corrupted car ces derniers se sentent moins puissants depuis qu'ils ne sont plus les seuls à pouvoir jouer les tyrans. Quand aux Protect Themselves, ils vont à présent mettre sérieusement en place leur mouvement de résistance, car les actions punitives, violentes & injustifiées des anciens prisonniers les révoltent au plus haut point, & sont comme la goûte d'eau qui fait déborder le vase.
La façon dont se jouera cette intrigue : vous devez essayer d'y faire allusion dans vos RP pour propager ce mouvement d'angoisse qui doit régner dans l'institut, pour pouvoir préparer le terrain quant aux prochaines intrigues.