Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peter J. Miles


Peter J. Miles

▌Messages : 178
▌Date d'inscription : 07/06/2013
▌Age : 22 ans
▌Avatar : Tom Hiddleston
▌Crédits : *
▌Ton joli minois : Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_mmcxelLqPO1qdzw4ro2_250


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Left_bar_bleue0/0Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] EmptyLun 10 Juin - 20:47





Peter & Yolandi









« Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. »



Cela faisait seulement deux jours que j'étais arrivé dans cet institut. Tout me paraissait correct et j'avais hâte de commencer à aider ce fameux docteur Stark. D'ailleurs, je trouvais cela vraiment étrange: on ne me l'avait toujours pas présenté. Je ne l'avais jamais vu. J'espérais le voir prochainement. Il devait être très occupé après tout. C'est que, bâtir un monde nouveau, ce n'est surement pas de tout repos! J'étais un peu perdu dans tous ces couloirs. Mais alors que je me promenais, des escaliers m'intriguèrent. Je n'avais parlé avec aucun membre du personnel, si aucun "patient" comme je l'étais. Pourquoi? Je croyais que ma collaboration devait être importante. Peut-être qu'ils voulaient voir s'ils pouvaient me faire confiance. Quoiqu'ils en savaient déjà beaucoup sur moi apparemment. C'est suite à mon histoire qu'ils se sont intéressés à moi comme recrue...

Je montais désormais l'escalier qui menait aux combles. Je me sentais terriblement seul. Cet endroit me rappelait mon orphelinat. Je frissonnai. J'étais arrivé dans une sorte de grenier. Un piano se trouvait au milieu de cartons en vrac. Un sourire s'afficha sur mon visage. Ma famille d'accueil m'avait appris le solfège, et j'avais choisi comme instrument le piano. C'était une famille assez riche, c'est pour ça qu'elle pouvait s'occuper de tant d'enfants. Je leur devais beaucoup. Je m'assis sur le tabouret se trouvant devant le piano. J'étais vêtu d'un tee shirt gris et d'un jean. Je m'habillais toujours de façon très simple. J'aimais me sentir à l'aise... Mes mains se trouvaient désormais au dessus du piano. Et soudain, mes doigts se mirent à danser sur celui-ci. Mes yeux se fermèrent à m'en fendre les paupières. J'entrais dans mon monde et peu de chose pouvait m'en faire sortir. Un éléphant pourrait s'écrouler sur ce toit que je ne le remarquerais même pas...

Je voyais des tas d'images défiler dans mon esprit. Je voyais des couples de danseurs voltiger. Les hommes en costume bleu, les femmes en robes rouges. Je les voyais voler, tournoyer autour de moi. Ce que j'ignorais, c'était que dans la réalité, on pouvait les voir apparaître, puis disparaitre. Les danseurs étaient bien là, autour de moi, mais ce n'était que des images. C'était la première manifestation de mon pouvoir d'illusionniste, sans que j'en sois conscient. Étant donné que je ne maitrisais absolument pas cette capacité, l'image apparaissait et disparaissait sans cesse pendant que je jouais mon morceau, les yeux fermés, perdu dans mes rêves.

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_m7vmg07Zs81rpvo6f


© Macha




Dernière édition par Peter J. Miles le Dim 16 Juin - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Left_bar_bleue0/100Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] EmptyLun 10 Juin - 21:44


Se rapprocher du ciel pour mieux rêver


Encore un jour de plus dans ce putain d'internat. Les uns après les autres je rêve que mes paupières restent définitivement closes. L'hiver est une saison tellement dure pour moi, une fille du feu. Heureusement il commence à faire ses valises, bien qu'avec une lenteur incroyable. Quelques-fois il décide de revenir seulement le temps d'une journée, comme s'il espérait nous avoir manqué. Je le déteste. Tout est trop froid ici et si j'ose utiliser mon pouvoir sans leur autorisation ils me refileront des cachets pour que je ne puisse plus rien faire du tout. Vu le regard lubrique que m'a lancé un infirmier, il n'hésitera pas à en profiter si je pouvais par malheur ne plus bouger.

Et qui me défendrait ? Personne, je serais donc obligée de le tuer. Mais je serais à nouveau droguée et d'autre recommenceraient à sa place. Tout n'est qu'un éternel recommencement. La haine n'attise que la haine, pourtant le goût de la vengeance est si doux. Allongée sur le lit de ma cellule en essayant tant bien que mal de me réchauffer, je me souviens de visages de certains autre prisonniers. Azraël, Lillian, Polina... Polina. Elle avait disparu du jour au lendemain et était surement morte depuis longtemps. Ils l'avaient peut-être affamée ou pire encore. Ces chiens de Stark. Je m'habille seulement d'un sweet qui tombe jusqu'au milieu des cuisses et me dirige d'une démarche de zombie vers les escaliers que je monte.

Après quelques minutes de trajet j'arrive au grenier. Je redécouvre cette pièce où j'ai vécu tant de moments fous avec elle. Je m'approche de ce magnifique piano que j'effleure avec une tendresse et une précaution extrême. Je crois mes bras sur cet instrument et y enfouie ma tête. Ma vision se brouille tandis que mes yeux s'emplissent de larmes. Lorsque je remarque que je ressens des vibrations venant du piano, je tourne la tête et vois un jeune homme en train de jouer, il semble perdu dans ses rêves. Envolé.

J'aimerais réussir à faire comme lui, mais la réalité de la situation est comme un poids accroché à ma jambe trop faible. Certaines choses semblent apparaître et disparaître, serais-ce un retour d'acide ? Je le fixe d'un regard perdu, il a les cheveux blonds bouclés et des yeux clairs. Il me semble presque comme un enfant perdu. Je m'approche pas à pas jusqu'à être à côté de lui en face du piano. Je m'agenouille en fermant les yeux à mon tour et pendant tout le morceau de musique qu'il joue j'appuie sur la même touche aigu au moment qui me semble le plus opportun. Les mouvements commencent à ralentirent et se terminent sur la touche juste à côté de la mienne. Je me relève d'un air absent, le regarde quelques secondes puis détourne le regard.

- C'était beau.



Sucrette


Dernière édition par Yolandi S.R. Venom le Mar 27 Aoû - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter J. Miles


Peter J. Miles

▌Messages : 178
▌Date d'inscription : 07/06/2013
▌Age : 22 ans
▌Avatar : Tom Hiddleston
▌Crédits : *
▌Ton joli minois : Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_mmcxelLqPO1qdzw4ro2_250


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Left_bar_bleue0/0Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] EmptyLun 10 Juin - 22:36





Peter & Yolandi









« Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. »



J'ouvris doucement les yeux. Je m'étais rendu compte qu'une touche semblait... jouer toute seule? Mon regard étonné se posa sur la demoiselle. Elle avait les cheveux blonds et longs. Je ne parvins pas à distinguer la couleur de ses yeux car elle détourna le regard, affirmant que le morceau était joli. Je souris doucement en sa direction.

Merci. Ta note était jolie aussi.

Je ne savais pas manier l'art des mots. Je n'avais pas parlé beaucoup dans ma vie. J'avais l'habitude de la solitude et du silence bien que ma famille d'accueil avait été merveilleuse avec moi. Je n'avais pas l'habitude de me faire des amis (d'ailleurs je n'en avais pas). Mes seules relations furent mes frères et sœurs de la famille d'accueil avec qui j'avais perdu contact depuis des années. Et maintenant, je doutais de pouvoir revoir les parents que nous avions à l'époque. Je regardai timidement la demoiselle, me demandant si elle aussi était une patiente du docteur Stark. Surement que oui. Je souriais en m'adressant à elle.

Toi aussi tu viens pour aider le docteur Stark? Je m'appelle Peter et toi?

Je tendis une main vers elle. J'étais heureux qu'elle ait apprécié mon morceau au piano. Elle avait l'air vraiment sympa. J'avais apprécié de partager quelques notes avec elle, même si je ne l'avais pas remarqué de suite. Je me demandais quel était son passé et ce qui l'avait mené ici. Et aussi, ce qui avait mené Stark à s'intéresser à elle. J'avais envie d'apprendre à la connaitre. Mon regard se perdit vers une petite fenêtre qui offrait une vue sur le ciel. J'avais pleinement hâte de rencontrer ce docteur. Les oiseaux chantaient. J'avais une envie de me promener dans le parc. Je me demandais pourquoi le personnel avait refusé que je sorte du parc, que je visite un peu la ville. Soit disant qu'on avait besoin de moi à l'intérieur. Mais on ne m'avait pas sollicité une seule fois depuis mon arrivée. Je me tracassais un peu l'esprit. Me jugeaient-ils inapte à agir pour l'instant? Mais pourquoi ne pas me laisser prendre l'air? Je veux dire, vraiment, pas juste au parc? Mon regard se posa à nouveau sur ma nouvelle amie dans un léger sourire.


Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_ll8cjaVnKZ1qdw8exo1_500



© Macha




Dernière édition par Peter J. Miles le Mer 12 Juin - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Left_bar_bleue0/100Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] EmptyMar 11 Juin - 18:14


Se rapprocher du ciel pour mieux rêver


Après que l'inconnu m'ai dit que ma note était très belle, ce qui, me rendit plutôt fière, un long silence s'installa dans la pièce. Le genre de moment où on ne voit pas vraiment quoi dire, surement car il n'y a absolument rien à dire. Il n'a pas l'air fatigué, il semble même être heureux. A cette pensée mon sang se glace, un autre chien de Stark ? Non, il ne leur ressemble en aucun point. Peut-être que c'est un fin manipulateur ou stratège et qu'il se présente de cette manière afin que je ne le devine pas. Paranoïa quand tu nous guettes. Je décide de lui faire confiance, de toute façon s'il veut me tuer je ne pourrais y faire grand-chose, j'ai seulement assez d'énergie pour créer une fine pellicule de feu autour de moi ou pour enflammer mes yeux. Il m'adresse soudain la parole et le sourire que j'entends dans sa phrase me pousse à relever la tête.

- Toi aussi tu viens pour aider le docteur Stark ? Je m'appelle Peter et toi ?

Mes mains se crispent avec violence sur les touches du piano, je me relève immédiatement. Calme toi, c'est un nouveau, il ne peut pas savoir. Je le fixe encore une fois avec une mélancolie profonde en me concentrant pour garder mon sang froid. Il me tend sa main que je saisis après quelques secondes de réflexion.

- Je n'aiderais jamais le docteur Stark à faire quoi que ce soit, cet homme a fait assassiner la dernière personne qui me restait au monde. Il a aussi surement effacé mon existence, ce qui dû être une tâche relativement simple. Plus personne ne m'attend nulle part. On ne pourra sortir d'ici que lorsque le jour de la révolution sera venu. Si tu essayes, ils vont te droguer jusqu'à ce que tu ne puisses même plus articuler, que tes pensées soient totalement embrouillées. Le pire dans tout ça, c'est que je suis certaine que leurs pilules, ils les fabriquent eux-même pour faire des économies et elles ont dû tuer plus d'un pensionnaire. Sans même te parler des sanctions que tu encoures pour un simple manque de respect ou parce que les infirmiers ont décidés d'étancher leur soif de sang et de cris. Pour mon cas c'est un peu plus risqué car je suis une fille, mais je suis certaine qu'en cherchant bien on trouve des infirmières nymphomane.

Je plaque ma main droite sur ma bouche me rendant compte que j'en ai surement trop dis.

- Désolé, je dois en avoir assez d'être ici. Je m'appelle Yolandi Venom, tu peux me surnommer comme tu veux, je ne suis plus à ça près.

Je regarde intensément sa main, donnant presque l'impression de la disséquer mentalement avant de reculer en l'entraînant avec moi. Je m'assieds sur le piano et continue à tirer dessus pour que Peter s'asseye à côté de moi. C'est tellement rare de trouver quelqu'un comme lui dans l'institut, je n'ai pas envie qu'il parte.



Sucrette


Dernière édition par Yolandi S.R. Venom le Mar 27 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter J. Miles


Peter J. Miles

▌Messages : 178
▌Date d'inscription : 07/06/2013
▌Age : 22 ans
▌Avatar : Tom Hiddleston
▌Crédits : *
▌Ton joli minois : Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_mmcxelLqPO1qdzw4ro2_250


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Left_bar_bleue0/0Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] EmptyMer 12 Juin - 8:35





Peter & Yolandi









« Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. »



Le discours de ma nouvelle amie me fit très vite perdre mon sourire d'enfant. Mes yeux autrefois pleins d'étoiles étaient à ce moment même humides et brillants, brillants de larmes et de déception. J'écoutais ce qu'elle me disait, la bouche légèrement entre ouverte, sous le choc d'une telle révélation. Non. Ce n'était... Ce n'était pas possible! Pourquoi?! Et pourtant, elle disait vrai. On m'avait bel et bien empêché de sortir depuis mon arrivée ici. Alors tout cela n'était que... Tromperie? Ou bien le docteur Stark employait des moyens vraiment étranges pour créer un "monde meilleur". Je doute que la violence amène à cela... J'étais tellement déçu, et surtout, j'avais peur désormais. Mes sourcils s’arquèrent. J'avais peur, et j'étais triste pour... Yolandi? Joli prénom. Elle avait l'air de souffrir énormément, et sa souffrance, je la ressentais au fond de mon cœur. J'avais mal pour elle. J'étais inquiet, et déçu, comme un enfant à qui on aurait offert une glace, et qui l'aurait fait tomber à terre.

Pourquoi? Pourquoi faire de telles choses?

Je regardais mon amie comme si elle allait pouvoir me donner une réponse, de préférence une réponse rassurante. Celle-ci attrapa ma main et me ramenai au piano. Je m'assis à ses côtés et lui adressai un petit sourire triste, les yeux toujours aussi brillants de peur. Où étaient passés mes rêves? Il ne fallait pas que je me laisse abattre. Certes, je ne pouvais certainement pas aider le monde à mieux tourner, mais je pouvais au moins essayer de donner un peu de bonheur à Yolandi, joli rayon de soleil dans cet institut. Je mis les mains au dessus du piano, hésitant un instant, puis je me décidai à improviser un morceau joyeux, tentant tant bien que mal de redonner le sourire à mon amie.



Au fur et à mesure du morceau, mon imagination se manifestait à nouveau. Je parvenais cette fois à rêver les yeux ouverts et ça, c'était magique. J'avais un grand sourire rieur sur mon visage alors que je voyais de petits bonhommes faire des sortes de numéros de cirque improvisés et comiques sur les touches du piano. Ce que j'ignorais, c'était que je n'étais pas le seul à pouvoir les voir. Ces hommes miniatures, vêtus de costumes bleu marine, haut de forme sur la tête, s'agitaient comme dans un film muet, comme sortis tout droit d'un film de Georges Méliès. L'un tentait d'orchestrer les autres qui enchaînaient les gamèles et les maladresses.


© Macha




Dernière édition par Peter J. Miles le Mer 12 Juin - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Left_bar_bleue0/100Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] EmptyMer 12 Juin - 19:08


 Se rapprocher du ciel pour mieux rêver 

Il me demanda pourquoi il aurait fait cela et le fait de voir ses yeux brillant de larmes me rendit bien triste. Peut-être qu'il aurait été mieux de ne pas lui dire. Certaines vérités ne sont pas bonne à entendre, ou du moins pas de cette façon. Le temps passé dans cet enfer, les crises d'angoissent en pleine nuit, ça doit m'avoir rendue un peu brutale.

 - Si je me souviens bien tous ceux qui avaient promis de changer le monde en on fait un enfer n'est-ce pas ? Hitler, Staline etc. Tu sais je ne demandais pas la richesse, je menais une vie très pauvre mais ça me suffisait. Ça peut paraître paranoïaque, mais tous les événements étranges de ta vie que tu n'arrives pas à expliquer sont en général liés à Stark. Décès y compris. Je me tus quelques secondes afin de lui laisser digérer ça. Mais entre esclaves on peut bien se serrer les coudes. Dis-je en souriant. 

Sa mine triste d'enfant déçu le rend si mignon, je n'ai jamais vu d'autres pensionnaires comme cela auparavant. Il faut dire qu'ils jouent un peu tous les durs pour se protéger et je ne peux pas les blâmer, je fais exactement la même chose. Il se place au-dessus du piano et, un peu hésitant, se mit à jouer un morceau de piano qui me parus commencer comme un morceau de cirque. Un sourire se dessina sur mon visage, ce genre de musique ne peut vous laisser indifférente. Il me rappelait les soirées au repaire avec le chef, on jouait aux cartes et je me faisais toujours attraper quand je trichais.

La musique s'accélère de plus en plus. Je suis du regard les mouvements précis et rapides de ses mains qui se rapprochaient du côté droit du piano. Mon pied tapais par-terre pour battre le tempo. Il affiche un grand sourire, ce qui étire encore plus le mien. Lorsque je tourne la tête j'aperçois de petits hommes faire des acrobaties. J'enflamme mon regard en une fraction de seconde, comme se cambrerais un chat pour se défendre. Pourtant, ils n'ont pas l'air si dangereux que ça... Je baisse ma garde au fur et à mesure puis finis par reprendre mon apparence normale. Lorsqu'il a fini son morceau son morceau, je lui souris, puis me souvient d'une autre musique.

- Joue ça avec moi, je suis sûre que tu connais. Dis-je en l’entraînant par le bras. 

Je m'assieds du côté gauche du piano puis commence à pianoter (  Musique ). Je crois que c'est le seul morceau que je connaisse par cœur  mais je ne peux malheureusement pas le jouer seule. Lorsque la dernière note arrive je lui souris gentiment, puis je me souviens.

 - Les petits hommes de tout à l'heure venaient de toi ! C'est ça ton pouvoir ? Dis-je en me relevant précipitamment.
La seule personne que j'ai connu avec ce pouvoir a fait apparaître un putain de nain de jardin sociopathe.[/color]


Sucrette


Dernière édition par Yolandi S.R. Venom le Mar 27 Aoû - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter J. Miles


Peter J. Miles

▌Messages : 178
▌Date d'inscription : 07/06/2013
▌Age : 22 ans
▌Avatar : Tom Hiddleston
▌Crédits : *
▌Ton joli minois : Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_mmcxelLqPO1qdzw4ro2_250


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Left_bar_bleue0/0Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] EmptyMer 12 Juin - 21:18





Peter & Yolandi









« Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. »



Cela me fit énormément plaisir qu'elle me propose de jouer un morceau avec elle. En effet, je connaissais cet air et pus jouer à ses côtés. J'appréciai énormément ce moment. Je souriais toujours avec de belles images en tête. Je ne pouvais empêcher mon imagination de travailler. C'était comme ça, je n'arrivais pas à m'empêcher de rêver. C'était presque incroyable. Mais au final, j'aimais me perdre dans ce monde parallèle même si on avait toujours voulu m'en extraire, me jugeant trop naïf et trop... Ailleurs. Mais j'avais toujours lutté. On pouvait m'enfermer, m'éloigner du monde extérieur, mais on ne pouvait pas m'empêcher de rêver. Ce fut cela ma force, pendant toutes ces années, et elle allait le rester. C'était une force très puissante.

Je retrouvais mon sourire grâce à la compagnie de Yolandi. Elle avait l'air un peu moins triste que tout à l'heure et ça me réchauffait mon petit cœur. Mais c'est alors qu'elle prononça une phrase que me choqua profondément (une fois de plus).

- Les petits hommes de tout à l'heure venaient de toi ! C'est ça ton pouvoir ?

Ma réaction était presque inexplicable. Je fus comme paralysé, j'étais incapable de sortir le moindre son de ma bouche. Alors elle avait vu... Elle avait vu ce que moi je voyais?? Je veux dire...! Elle avait pu voir ce que j'imaginais?! Mais comment...! Comment était-ce possible?? Et pourquoi me parlait-elle de pouvoir?? J'étais si choqué que je crus que j'allais m'évanouir. Je crois que j'avais reçu beaucoup trop de révélation en si peu de temps. Heureusement que j'étais assis. Je fronçai légèrement les sourcils en signe de totale incompréhension.

Qu... Quoi??

Je la fixais comme si je la suppliais de me donner des explications. Quelle était cette histoire de pouvoir?? J'étais loin de me douter que j'étais doté d'un tel don et que j'allais pouvoir le développer. Et là ce serait encore mieux. Oh oui, bien mieux. Non seulement j'allais pouvoir faire de mon imagination une réalité, mais en plus, je pourrai partager mes rêves ou cauchemars avec qui bon me semble. C'était un don extraordinaire qui m'allait à merveille! Mais je n'étais pas encore prêt à apprendre ça. Je n'étais pas prêt à l'assumer. Et pourtant, dieu sait que ce don me collait à la peau. C'était un pouvoir sur mesure. Vraiment génial.



© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Left_bar_bleue0/100Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] EmptyMer 12 Juin - 22:44


 Se rapprocher du ciel pour mieux rêver 

Il a vraiment l'air étonné lorsque je l'accuse d'avoir utilisé son pouvoir, je n'ai l'impression qu'il mente et quand je plonge mon regard dans le sien, j'en suis convaincue. Ses yeux d'enfants incrédule et subjugués, ceux que je n'ai vu nulle-part ailleurs. Un regard qui vous plonge au fin fond d'un océan calme, ponctué d'un silence abyssale. Je reste levée, prête à bondir s'il essaye de me foutre dans un univers remplit de mes cauchemars. 

Un long moment sans parler, juste à se regarder. Il a l'air de penser à des milliards de choses en même temps. J'ai dû lui en dire un peu trop sur l'institut en un seul jour... Il faut quand même que j'éclaircisse ce dernier point, il doit être au courant qu'il a un pouvoir ne serait-ce que pour se défendre. Ici il faut avoir connaissance de son pouvoir pour s'en servir. Avec le froid qu'il fait j'avais beaucoup de mal à l'utiliser pour autre chose que pour me réchauffer. 

- Tu...Tu n'es pas au courant ? On a tous un pouvoir ici, sauf les membres du personnel. Certain l'ont depuis toujours et d'autre se sont fait modifier génétiquement parce que selon Stark ils avaient le potentiel. Moi personnellement je maitrise le feu. Dis-j'en enflamment les yeux et mes cheveux. 

Petit à petit et lentement je m'assis sur le sol, chacun de mes mouvements sont contrôlés. Mon regard posé sur lui qui le toisait auparavant se fait plus doux. Sa réaction donne réellement l'impression qu'il n'est au courant de rien. Je tousse et me désenflamme automatiquement. 

- Hum... Je n'ai plus beaucoup de force ces derniers temps. C'est peut-être à cause du froid, ou alors je suis en train de mourir comme une fée. Dis-je en riant nerveusement et mes yeux commençant à se remplir de larmes. 

Je les essuie d'un geste rapide avant de fixer le sol avec un faciès totalement dénué d'expression. Je n'ai pas envie qu'il devienne comme moi, personne ne doit devenir comme moi. Je ne sais même plus si je suis folle ou pas. Pourtant, avec lui j'ai l'impression de ne pas l'être. Puis mon regard se rallume et se pose à nouveau sur Peter.

 - Tu penses que tu peux nous faire sortir d'ici, ne serais-ce que pour quelques secondes ? Dis-je le regard empli d'espoir.


Sucrette


Dernière édition par Yolandi S.R. Venom le Mar 27 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter J. Miles


Peter J. Miles

▌Messages : 178
▌Date d'inscription : 07/06/2013
▌Age : 22 ans
▌Avatar : Tom Hiddleston
▌Crédits : *
▌Ton joli minois : Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_mmcxelLqPO1qdzw4ro2_250


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Left_bar_bleue0/0Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] EmptyMer 12 Juin - 23:48





Peter & Yolandi









« Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. »



Non, c'était vraiment sur, je n'étais pas au courant... Mon amie me confia que tout le monde avait un pouvoir à l'institut. J'osais à peine croire mes oreilles. Un monde magique était donc possible! Cela m'enchantait! Je vis la tête de mon amie s'enflammer alors qu'un sourire apparut sur mon visage. Je trouvais cela à la fois drôle et merveilleux. Oui, merveilleusement drôle! L'une des phrases que prononça Yolandi me rendis bien triste. je suis en train de mourir comme une fée. Cela me rappelait des légendes. Elles disaient que chaque fois qu'un enfant affirmait ne pas croire aux fées, l'une d'entre elles mourraient. Peut-être que ma Yolandi était vraiment une fée après tout, cela ne m'étonnerait pas du tout. Une fée de feu. J'avais trouvé ma fée et nous devions veiller l'un sur l'autre.

Je vis pour la première fois de l'espoir au fond des yeux de mon amie. Plus de peur dans ses yeux pendant quelques secondes, simplement de la supplication et de l'espoir. Et cet espoir, elle le plaçait en moi. Cela me touchait énormément et j'étais prêt à tout pour lui redonner un peu de bonheur, mais j'ignorais si j'étais capable de faire ce qu'elle me demandait. Après tout, l'important était d'imaginer. Il fallait qu'elle le fasse elle aussi, c'était un très bon entraînement. Je m'assis par terre en face d'elle et pris ses mains dans les miennes tout en plongeant mon regard dans le sien.

Je ne sais pas si je suis capable de ça. Mais je peux te conseiller une chose: rêve. Rêve encore et encore car c'est là ta porte de sortie. Laisse place à ton imagination, même si tout ce à quoi tu penses est irréel, on s'en fiche, il suffit d'y croire pour lui donner vie.

Je levai une main de la sienne. Entre mes doigts gambadait une petite licorne miniature. Je finis par poser mon regard sur elle avec un grand sourire, puis elle disparut. Je ne savais pas encore maîtriser ce don que m'avait offert le Dr Stark. Mais j'avais tellement envie de partager mes rêves avec Yolandi... J'avais envie de l'emmener voyager avec moi dans mes mondes les plus fous.

Je passerai mes jours et mes nuits à m'entraîner. Je te promets de t'emmener un jour dans mon pays imaginaire.

Je lui adressai un sourire sincère. Je reposai ma deuxième main sur la sienne et fermai les yeux, respirant fort et calmement afin de me concentrer et de vider mon esprit de mauvaises choses qui pourraient y traîner, bien que c'était rare d'en trouver par ici... Je parvins à faire réapparaître la licorne. Pour l'instant, je ne parvenais qu'à faire apparaitre de petites choses. Il fallait me laisser le temps de maîtriser tout cela et de faire mieux... La licorne était désormais posée au creux de ma main alors que je la tendais vers Yolandi. Je souris doucement.

Vas y, caresse là.

Je m'aperçus avec joie que mon amie pouvait interagir directement avec mes pensées, mes rêves. la licorne était blanche, une corne dorée sur le nez, les sabots et la longue crinière bleue, et elle frottait sa tête contre la main de Yolandi comme signe d'affection.

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_m8shi4U5Pj1rpya30



© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Left_bar_bleue0/100Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] EmptyJeu 13 Juin - 21:08


 Se rapprocher du ciel pour mieux rêver 

Il me rejoint par-terre, il enveloppe mes mains des siennes avec tendresse. Son regard est plongé dans le miens, mes sourcils arqués par l'inquiétude de la réponse et par la peur de m'être trop confiée. J'attends, la bouche entrouverte, s'il peut faire ce que je lui ai demandé ou non, me faire sortir de cet enfer l'espace de quelques secondes. Juste suffisamment de temps pour m'aérer. Mon regard s'embrume à nouveau lorsqu'il dit qu'il n'est pas sûr de réussir, mais il me dit qu'il faut que je rêve encore et toujours car c'est selon lui ma porte de sortie. 

Il enlève une de ses mains des miennes ce qui me fait relever la tête. C'est là que j'aperçois cette jolie petite licorne qui se promène sur ses doigts. Malheureusement elle disparaît rapidement. Il vient seulement d'apprendre son pouvoir, c'est normal qu'il ne le maitrise pas encore parfaitement. Personne ne maitrise parfaitement son pouvoir de toute façon. Voyant ma déception il me promet de s'entraîner jour et nuit afin de m'emmener dans son pays imaginaire, je lui fais un sourire triste mais sincère, comme me parait être le sien. J'ai l'impression d'être quelqu'un de normal, de ne plus être à moitié folle. D'être peut-être même en paix. 

Sa main retombe sur la mienne pendant qu'il semble se concentrer. La licorne réparait sous mon regard ébahie, et un sourire timide apparu lorsqu'elle frotta sa tête contre ma main. J'approche ma main lentement pour ne pas l'effrayer puis l'approche de mon visage pour lui faire un bisous. Puis je la repose au sol avec une idée derrière la tête. Je m’allonge sur le ventre pour l'observer, puis crée une licorne en feux, bien moins détaillée que celle de Peter. C'était une bonne idée, jusqu'à ce que le parquet commence à cramer et que je tape avec mes mains dessus pour arrêter le feu. Une fois ce petit problème réglé je regarde Peter confuse.

- J'avais oublié cet inconvénient du feu. Dis-je en passant la main dans mes cheveux et en riant. 

J'en crée donc une à partir d'un feu sortant de ma main et la garde à l'intérieur en prévenant Peter qu'il vaut mieux qu'il ne caresse pas celle-là.


Sucrette


Dernière édition par Yolandi S.R. Venom le Mar 27 Aoû - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter J. Miles


Peter J. Miles

▌Messages : 178
▌Date d'inscription : 07/06/2013
▌Age : 22 ans
▌Avatar : Tom Hiddleston
▌Crédits : *
▌Ton joli minois : Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_mmcxelLqPO1qdzw4ro2_250


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Left_bar_bleue0/0Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] EmptySam 15 Juin - 12:42





Peter & Yolandi









« Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. »



Mon don m'étonnait de plus en plus. Jamais j'aurais cru être capable d'une telle chose. J'étais totalement émerveiller. Pour une fois, j'avais pu partager une partie de mes rêves avec quelqu'un, et pas avec n'importe qui. Je me jurai à moi même de la revoir aussi souvent que possible et de l'aider à s'évader, que ce soit par la pensée ou physiquement. Avec les rêves, tout était possible. Et avec un tel don... En le travaillant, on pouvait vraiment faire des miracles! Mon amie créa à son tour une licorne, mais cette fois de feu. Elle était vraiment magnifique, et fit apparaître un sourire encore plus grand sur mon visage. Je riais alors qu'elle mis le feu au plancher. Puis elle réapparut dans sa main et je fis venir ma propre licorne vers la sienne. Toutes deux gambadaient en jouant ensemble, ce qui m'amusa. Me concentrant, je fis apparaitre devant elles deux quelques fleurs et herbes sur ma propre main, la mettant en prolongation de celle de Yolandi.

Mais soudain, un bruit sourd mais assez violent me perturba et fit disparaître tout ce que j'avais fait venir. Je regardai autour de nous mais je ne voyais rien. Je lançai un regard inquiet à mon amie. Après ce qu'elle m'avait raconté sur l'institut, j'avais un peu peur de l'environnement. Mais le bruit avait cessé et je retrouvai un sourire.

Que dirais-tu d'une promenade dans le parc, ou simplement s'allonger dans l'herbe à compter les nuages?

J'avais envie d'être à l'extérieur, de respirer un peu. J'adorais me retrouver au contact de la nature, et je ne voulais surtout pas me séparer de Yolandi. J'avais envie qu'on s'enferme à nouveau dans notre monde comme nous venions de le faire. Nous pouvions sortir, nous allonger dans l'herbe et simplement observer les nuages. J'aime les formes qu'ils peuvent prendre, faisant développer notre imagination. Ils peuvent nous montrer des tas de choses et leur forme change à chaque seconde grâce au vent. Oh oui, j'aimais la nature! Plein d'enthousiasme, j'attrapai la main de ma fée et me levai, souriant, comme un enfant, l'air de dire: aller on y va!!! S'il te plait!! Je n'étais pas un gamin capricieux loin de là, j'étais juste toujours plein d'entrain et d'enthousiasme. J'aimais la vie, malgré mon lourd passé. Et je n'avais pas fait le rapprochement entre le discours de Yolandi et ce qui était arrivé à ma famille lorsque je n'avais que quatre ans...


© Macha


Revenir en haut Aller en bas
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Left_bar_bleue0/100Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] EmptyDim 23 Juin - 12:56

[FINI]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]   Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [à archiver]
» Se rapprocher du ciel pour mieux rêver [à archiver]
» La nuit est faite pour faire des farces [Terminé, aucune réponse depuis lontemps]
» Sous un ciel étoilé
» Il y a la vie, le ciel et l'espoir [PV Lilou]FINI
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -
Sauter vers: