Lilian Joseph Focombes
Le cri du sentiment est toujours absurde; mais il est sublime, parce qu'il est absurde. | ▌SURNOM : ▌GROUPE : Eyes Closed. ▌AGE : 19 ans. ▌DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Le 22 Juin 1993 dans un petit village côtier de Normandie. ▌POUVOIR/SPECIFICITE : Élémentaire Eau Lilian ne l'a utilisé que deux fois sans s'en rendre vraiment compte. Il se souvient à peine de la première fois et préfèrerai n'avoir jamais vécu la seconde. ▌NIVEAU DU POUVOIR : 3/100. ▌ORIGINES : Françaises. Mère agent hospitalière et père cuisinier. ▌SITUATION SOCIALE :Célibataire. ▌ORIENTATION SEXUELLE : Gay. |
Caractère
Au premier abord, Lilian semble être quelqu'un de froid, distant avec tout le monde, hautain.. Une vraie diva en fait. Mais c'est ce que toutes les personnes qui ne le connaissent pas vraiment croient. Ce n'est en fait qu'une carapace et le vrai Lilian se cache en dessous. C'est quand il est vraiment en confiance avec quelqu'un qu'il dévoile sa véritable personnalité. Sous cette carapace se cache quelqu'un de doux, généreux, qui ferait n'importe quoi pour les personnes qu'il aime. Il est très sensible et terriblement romantique, ce qui, de son point de vue, le rend très niais. Il est curieux de tout, et ne résiste pas à en apprendre encore plus sur un sujet qui l'intéresse. Mais il y a une chose qu'il ne supporte pas: c'est qu'on le prenne pour un idiot, car pour lui c'est la pire insulte qu'on puisse lui faire. Il est aussi très rancunier et très jaloux. Mais bien sûr, pour connaître cette personnalité, il faut tout d'abord réussir à percer sa carapace, ce qui peut se révéler être assez difficile...
|
|
Ta chienne de vie
Lilian Joseph Focombes naquit le 22 Juin 1993 dans un petit village côtier de Normandie, d'une mère agent hospitalière et d'un père cuisinier. Tout deux ayant une fascination extrême pour l'eau, ce fut presque logique que leur première rencontre se fasse dans cet élément. Ce fut un coup de foudre instantané. Leur amour était tellement puissant et passionné qu'ils décidèrent de se marier deux mois après leur première rencontre.
Lilian naquit un an plus tard, dans l'eau comme le souhaitaient ses parents.
Tout comme eux, il développa une fascination pour l'eau. Vers l'âge de quatre ans il s'échappait déjà de la maison et ses parents le retrouvaient sur la plage, assis face à la mer et comme hypnotisé par le mouvement lent des vagues. Ses parents comprirent vite que son humeur changeait selon les marées: il était tantôt calme quand la mer l'était, tantôt dans une colère noire quand elle était déchaînée.
Il vécut huit ans dans le plus grand bonheur.
Le jour de son huitième anniversaire ses parents lui firent une énorme surprise, ils avaient décidés de l'amener, pour la première fois, avec eux en mer. Sa mère partit avec eux contre l'avis de leur médecin qui affirmait qu'une femme à son septième mois de grossesse n'avait rien à faire sur un bateau.
Ils étaient déjà trop loin des côtes quand ils se rendirent compte qu'une tempête était sur le point de se déclarer. Ils tentèrent en vain de les rejoindre, mais il était déjà trop tard..
Leur bateau s'écrasa contre des rochers. Son père essaya de leur trouver un endroit où ils seraient tous à l'abri mais il sombra très vite, suivis par sa mère. Seul Lilian survécut, C'était comme si l'eau refusait qu'il sombre à son tour, son corps glissait sur les vagues et il lui était impossible d'être immergé de plus de quelques centimètres.
Les secours le trouvèrent trois heures plus tard, en état de choc, accroché à une bouée.
N'ayant plus aucune famille, Lilian fut placé en famille d'accueil, mais, malheureusement pour lui, il arriva chez Mr et Mme Tournedelle.
Ce couple n'éprouva jamais aucune affection pour lui, ne le voyant que comme une rentrée d'argent potentielle. Le seul moment où sa mère d'accueil avait de l'attention pour lui c'était quand elle devait le nourrir. Son père d'accueil, lui, le battait quand l'envie lui prenait. Lilian devint son défouloir, sachant que le premier ne pouvait pas se défendre sous peine d'en recevoir le double.
C'est à ce moment là que Lilian commença à se forger un carapace, celle-ce protégeait son cœur et son âme de la douleur. Elle était destinée à le rendre dur au mal, à lui faire passer les épreuves de la vie sans trop de dégâts.
Les seuls moments qui lui permettaient de vraiment s'évader furent les moments qu'il passa sur les bancs de l'école. Lilian était un élève très doué, il arrivait à passer d'une classe à l'autre sans éprouver aucune difficulté.
Les années passèrent et il arriva enfin au Lycée.
C'est là qu'il rencontra Nicolas. Le courant passa immédiatement entre eux, ils furent simplement amis pendant un long moment mais tout deux savaient que leur relation était bien plus forte qu'une banale amitié. Nicolas était la seule personne qui arrivait à briser complètement la carapace de Lilian, le seul à qui Lilian racontait tout, le seul qui avait vraiment de l'importance pour lui.
Ils s'avouèrent leurs sentiments un dimanche de l'été qui précédait leur entrée en Terminale. La période où ils furent en couple fut la plus heureuse que Lilian avait connu depuis la mort de ses parents.
Et puis, le drame arriva...
Cela faisait un peu plus de cinq mois que Nicolas et Lilian étaient ensemble, ils avaient décidés d'avancer lentement, de ne pas brûler les étapes. Chacun voulant que la première fois vienne d'elle-même et qu'elle soit parfaite. Ils furent enfin sûrs que le moment était venu un soir, alors que Nicolas avait invité Lilian à passer la nuit chez lui. Les conditions étaient favorables car les parents de Nicolas étaient absents.
Lilian se sentait bien, peut être même trop bien, trop d'émotions se déchaînaient en lui, il avait l'impression de bouillir de l'intérieur.
Quand le point culminant arriva Lilian était dans un état second, il avait l'impression que toute l'eau de son corps s'évaporait, qu'il avait besoin de se désaltérer. C'est alors que, sans se rendre vraiment compte, il prit la main de Nicolas et ferma les yeux.
Il eut le temps d'entendre son petit ami lui dire qu'il l'aimait avant l'explosion. Tout en lui se déchaînait ! Puis il se sentit comme revigoré, avec un impression qu'il avait bu des litres et des litres d'eau.
Il ouvrit alors les yeux et vit l'horreur...
Nicolas était allongé à côté de lui, inerte.
Après s'être relevé d'un bond, Lilian se rapprocha pour lui toucher le visage, il eut un haut-le-cœur quand il vit que sous ses doigts la peau se craquelait..
Il resta debout là, longtemps, face au garçon qu'il aimait, qui était mort par sa faute. Car Lilian l'avait bien compris, Nicolas était mort à cause de lui. Quelque chose en lui l'avait tué. Ce qui faisait de lui un monstre assassin..
Les larmes voulaient sortir mais il ne pleura pas, sa carapace arrivait à contenir ses émotions.
Après de longues minutes il commença à bouger, se rhabilla et, après avoir jeté un dernier regard à Nicolas, partit.
Il était brisé, son bonheur s'était volatilisé. il perdait déjà le goût de toute chose, enfin il voulait surtout partir de la France, quitter toute cette peine. Il concoctait déjà son plan.
Les derniers mois de Terminale passaient comme des années pour Lilian. Il avait arrêté de travailler, ne répondait plus à ses professeurs quand ils lui posaient des questions et devenait très disant avec tout le monde. Personne ne comprenait vraiment pourquoi il était dans cet état, et lui n'en avait plus rien à faire de ce que les gens pensaient.
Le Bac arriva et son 18ème anniversaire aussi. Maintenant qu'il était majeur il pouvait enfin mettre son plan à exécution.
Il ne vint jamais aux épreuves. Et quand l'administration de son Lycée décida d'appeler chez sa famille d'accueil pour comprendre ce qu'il se passait il était déjà parti. En étant devenu majeur il avait eu accès à l'héritage de ses parents, et faire ce qu'il lui plaisait avec. Tout cela il l'avait compris depuis très longtemps et avait créé son projet de quitter la France pour aller aux États-Unis, pour refaire sa vie loin de toute cette tristesse.
Un an passa, Lilian vivait à New York où il avait réussit à trouver un emploi de serveur dans un Fast-Food.
Un soir, alors qu'il rentrait de son travail, il trouva sa porte d'entrée entrouverte.. Il se précipita à l'intérieur et s'arrêta face à une silhouette assise sur l'une de ses chaises.
Il eut juste le temps d'entendre un voix d'homme lui dire "Bonsoir Lilian", avant de, sans comprendre comment, sombrer dans l'inconscience.
Quand il se réveilla, il avait un mal de crâne horrible, et, après quelque minutes où il commença à reprendre ses esprits, il remarqua qu'il se trouvait dans une sorte de chambre, enfin plutôt une cellule...
Faites tomber les masques
ϟ Prénom : Maxime. ϟ Pseudo : Lilian. ϟ Âge : 19 ans. ϟ Région/Pays : France. ϟ Présence sur le forum /7j : J'essayerai de venir le plus souvent possible promis :]. ϟ Que pensez-vous du forum ? Sérieusement il est trop trop bien :D. ϟ Où avez-vous connu le forum ? Grâce à des amis. ϟ Célébrité sur l'avatar : Andrew Garfield. ϟ Code du règlement : Aimé par Lilou ! ♥ ϟ Un petit plus pour la fin ? J'ai hâte de commencer et de tous vous connaître :D.