Née auprès de ses parents, dans les alentours de Madrid, en Espagne. Santana aura vécu une enfance tout à fait banale. Ses parents prenaient soin d'elle, elle était chouchoutée et gâtée comme toutes fille unique. Dès qu'elle apprit à parler, son entourage pouvait vite comprendre qu'elle allait être une femme de caractère. A son arrivée à l'école, Santana avait très vite appris à se faire respecter, pourtant, elle était si jeune.
Mais un évènement allait la rendre beaucoup plus sensible. A ses neuf ans, ses parents se séparent et son père quitte l'Espagne. Elle vit alors seule avec sa mère, mais celle-ci n'ayant jamais eu un travail très bien payé, elle fait alors beaucoup d'heures supplémentaire pour pouvoir payer le loyer correctement, la jeune métisse ne voyant alors rarement sa mère.
CARLOS.
C'est à ses dix ans qu'elle rencontre un grand homme nommé Carlos, un riche, ancien grand boxeur, qui peu après avoir rencontrée sa mère la demanda en mariage. Elle avait acceptée, l'homme devenant alors son beau-père.
Les premières années vécu avec lui étaient presque parfaite. Il prenait soin des deux filles, les bichonnaient et leurs payaient se dont elles avaient besoin ou souhaitaient.
Mais c'est lorsque Santana atteint ses quatorze ans que tout avait commencé à basculé. Car la jeune fille appris très vite que l'homme était un dealer de drogues, mais aussi qu'il lui arrivait souvent de consommer ses propres stocks. Et c'est sous l'effet de ces drogues que l'homme commençait à perdre les pédales.
Lorsqu'elle rentrait de l'école, elle retrouvait souvent sa mère enfermée dans sa chambre, les larmes aux yeux. Puis, au fur et à mesure du temps, elle commençait à voir divers bleu sur son corps, puis sur son visage. Après quelques mois, l'homme ne se cachait plus de la petite et finissait par battre sa mère devant ses yeux.
Sur le coup, elle ne savait pas quoi faire, sa mère lui interdisait d'en parler à la police et elle était incapable de la défendre ou la conseiller. Elle se sentait donc contrainte de rester à ne rien faire...
C'est à ses quinze ans qu'elle finit par craquer, lorsque l'homme était sur le point de lancer un verre sur le visage de sa mère qu'elle réussit à le rattraper pour le lui lancer sur son visage plutôt que celui de sa mère. Fou de rage, il lui donna un coup de poing puis une série de coup de pieds lorsqu'elle fut tombée à terre.
Il y prit goût, ces coups étant loin d'être les derniers...
Il la frappa un seconde fois, alors qu'elle était rentrée en retard à la maison. C'est à la troisième fois que Santana prit la fuite pendant la nuit, fuguant dans la grande forêt non loin de sa maison pour se réfugier dans un cabane de chasseur abandonné. Mais c'est une fois entrée à l'intérieur qu'elle put tomber sur une petite surprise. Au fond de la cabane, dans un petit coussin, il y avait un petit animal: un louveteau. Ce petit avait un pelage aussi noir que celui d'un corbeau, mais il paraissait si sensible. Pur. Elle avait passé la nuit à ses côtés, décidant très vite de s'en occuper en douce. C'est durant la nuit qu'elle avait réfléchi à son nom, le baptisant alors BigBadWolf, le surnommant la plupart du temps "Wolfy".
Le lendemain, elle était retournée chez elle, l'air de rien, subissant à nouveau les coups de son beau-père, les pleurs de sa mère. Encore et encore...
C'est à ses seize ans, que la mère de Santana finit par craquer et tenta d'appeler la police. Mais Carlos l'a surpris au téléphone. Il s'emporta très vite, et la menaça d'une manière bien marquante. Si marquante que Santana s'en souvient encore aujourd'hui, comme si tout ne c'était passé que la veille.
Il avait attaché les mains de la jeune métisse, la mettant à genoux pour lui mettre un couteau à la gorge, le tout devant la mère. Elle le pensait incapable de la tuer, c'est pourquoi elle n'avait pas raccrocher. Mais il en était tout à fait capable, et lui avait prouvé. Il lui avait coupé la peau de son cou, sans atteindre sa gorge pour la tuer, son cou saignant alors sous le tranchant de la lame. La femme avait alors directement raccroché, s'occupant de sa fille.
Aujourd'hui encore, cette coupure est visible sur le côté droit de son cou, un longue cicatrice qu'elle cache derrière du maquillage.
A dix-sept ans, elle rencontre un jeune homme à son lycée, les deux devenant très vite un couple. Elle passait la plupart de son temps en dehors de la maison, soit pour s'occuper de son loup, ou pour être dans les bras de son bien-aimé. C'est d'ailleurs avec sa première paye dans un petit boulot qu'elle offre à son canidé
une chaîne au pendentif en forme d'empreinte de loup, où, au dos, était gravé ses initiales: BBW. C'est après quelques mois qu'ils décident de passer le cap, Santana mentant alors à son beau-père en prétendant vouloir dormir chez des amies pour réviser un examen pour pouvoir passer la nuit chez son copain.
Le lendemain, le beau-père voulant bien faire, est allé à l'adresse qu'elle lui avait donné pour bien faire et la ramener à la maison. Il tomba en effet chez une de ses amies, mais lorsqu'il comprit qu'elle n'était pas chez elle il la rua de menaces pour qu'elle crache le morceau et lui dise où se trouve la métisse, la fille avouant finalement.
Une fois Santana rentrée, elle fut directement assommée, se retrouvant à son réveil dans la cave de sa maison, attaché à une chaise. Face à elle, il était là, un scalpel à la main. Il l'avait d'abord frappé au visage, lui expliquant qu'il avait appris pour son mensonge, puis il la força à ouvrir la bouche. Droguée, elle était incapable de résister.
Il lui avait pris sa langue, puis avait planté le scalpel à l'intérieur, la lui tranchant en deux. La douleur était immense, le sang coulait encore et encore, tellement qu'elle se sentait sur le point de tomber dans les pommes. Elle hurlait de douleur, tendit que l'homme riait. Elle se souviendrait toujours de ses paroles, peu après qu'elle perdit connaissance:
-"Ceux qui mentent pour de la luxure, ne sont rien d'autres que des démons. Il semblerait qu'on est oublié un détail dans ta création n'est-ce pas? On devrait me remercier pour t'avoir fendu ta langue de déchu."
Après cela, elle lui avait craché le sang que contenait sa bouche, l'homme lui donnant alors un coup au visage qui l’assomma à nouveau.
LA PLEINE LUNE.
Une année s'était écoulé depuis cet évènement. Sa langue avait cicatrisée, devenant désormais une langue proprement fendue, de plus, son petit ami avait étrangement disparu, la jeune femme décidant de l'oublier après ce qu'il s'est passé dans la cave. Elle avait atteint sa majorité. Dix-huit ans. Elle s'occupait toujours de son canidé et les coups de l'homme continuait toujours de s'en prendre aux deux métisses.
C'est un soir, alors que sa mère était en travail de nuit, que Santana avait curieusement écoutée ce que faisait l'homme dans son bureau. Mais elle était loin de s'attendre à ce qu'elle allait entendre.
L'homme parlait tout seul, elle pouvait entendre son prénom à plusieurs reprise, suivit de quelques mots qu'elle pouvait clairement entendre. Mais un bruit allait lui donner une poussée d’adrénaline: le cliquetis d'une arme à feu qui venait d'être chargée. Elle eu tout juste le temps de comprendre ce qu'était que le bruit que l'homme avait ouvert la porte, la trouvant accroupi, l'oreille au trou de la serrure. Elle s'était directement mise à courir, sortant de la maison d'une grande vitesse. Elle avait courut jusqu'à sa cabane dans la forêt, guidée grâce à la lumière de pleine lune qui lui éclairait la forêt. Mais elle n'avait pas remarquée que l'homme avait réussi à la suivre.
Il les avaient enfermée dans la cabane, la plaquant sur le lit pour se mettre au dessus d'elle. C'est lorsque l'homme déboutonna sa chemise d'un grand geste qu'elle compris ses intentions. Elle s'était mise à crier, se débattant de tout ce qu'elle pouvait pour retenir l'homme, mais une idée lui était soudainement venue.
Lorsqu'elle arrivait dans la cabane, elle avait l'habitude de frapper trois fois sur le bois du petit bâtiment pour appeler son canidé, celui-ci venant peu après.
Elle avait alors frapper fortement sur le bois de la cabane derrière elle, voyant peu après par la fenêtre une silhouette noire passer. Puis un grand bruit avait stoppé l'homme, il eu tout juste le temps de tourner sa tête vers la porte que le grand loup noir s'était jeté sur lui, le mettant à terre pour libérer sa maîtresse. Mais un autre bruit raisonna dans la forêt: un coup de feu. Très vite, le bruit fut suivit d'un cri, le cri de Santana, horrifiée et attristée par ce qu'elle venait d'assister. Carlos venait d'abattre le jeune canidé.
Cette fois-ci folle de rage, elle fut prise d'une seconde poussée qui lui permit de lui arracher des mains l'arme qui avait abattu son animal. Elle n'eut pas le temps de réfléchir qu'elle appuya sur la détente, tirant une balle dans la tête de l'homme.
Elle avait tout laissée. S'approchant alors de son loup pour lui donner une dernière caresse, puis elle prit la chaîne qu'elle lui avait offerte quelques années plus tôt pour le garder comme souvenir. Elle rentra finalement chez elle, le sang du jeune loup encore sur ses mains...
Aujourd'hui, elle porte encore cette chaîne, la gardant comme un talisman, un souvenir de son fidèle animal, son sauveur.
La métisse fut retrouvée quelques mois plus tard par la police, c'est lorsqu'ils étaient sur le point de l'arrêter qu'elle prit la fuite, plongeant dans Madrid avec sa voiture. C'est par hasard, en voulant prendre un hôtel, qu'elle rencontre un étrange inconnu, lui parlant alors d'une certaines institut Stark, lui disant qu'elle pourrait avoir une vie meilleure, caché des policiers qui la recherchaient.
Elle avait acceptée de le suivre jusqu'à cette institut.
Et elle était loin de savoir que son vrai calvaire allait commencer.
Peu après son arrivée et s'être rendue compte de la réelle facette de l'institut, elle subit cette fameuse injection, cette injection qui allait non seulement changer sa vie, mais aussi son corps. D'abord, elle avait vu sa force et son agilité se décuplé, puis ses sens. Sa taille s'était soudainement agrandi, et lorsqu'elle avait des petites blessures, elles avaient disparu le lendemain. Mais c'est un soir de pleine lune qu'elle put enfin mettre le doigt sur sur son réel pouvoir. La première fois, elle avait complètement perdue connaissance, c'est lorsqu'elle s'était réveillé, attachée dans une cage, qu'un médecin non loin d'elle lui avait expliquée ce qu'il s'était passé durant la nuit et la raison de son emprisonnement.
Elle avait prit la forme d'un grand demi-loup et avait saccagée une grande partie de l'institut, tuant un des membres du personnel. Et c'est lorsqu'elle vit ce dernier qu'elle eu comme un choc, car cette homme ressemblait beaucoup à son beau-père. Elle avait alors demandée la couleur de son pelage. Il était noir.
La vengeance de BigBadWolf?
Peut-être. Du moins, c'est comme ça qu'elle le voit. Il était désormais en elle, pour la protéger, encore et toujours, sans doute.
Elle aura appris à contrôler son pouvoir, y trouver ses avantages et ses inconvénients. Il lui arrivait de perdre les pédales lorsqu'elle s'énervait beaucoup trop, encore aujourd'hui, c'est pour des membres du personnel lui attache désormais
un collier étrange autour du cou lorsqu'elle entre dans sa cellule, retenant la bête en elle de sortir, sachant que si elle venait à se transformer elle pourrait y laisser sa peau.
Un an aujourd'hui. Un an que Santana vit dans cette institut. Elle a réussi à s'y adapter, malgré ce qu'on lui fait subir.
Chaque nuit de pleine lunes, on l'enferme dans un salle protégé pour que son loup ne puisse pas faire de dégât. Elle contrôle parfaitement ce pouvoir, mis à part durant ses périodes où lorsqu'elle est en colère, ou encore menacé.