Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salem E. Brahams


Salem E. Brahams

▌Messages : 455
▌Date d'inscription : 28/12/2012
▌Age : 41 ans
▌Avatar : Richard Armitage
▌Crédits : ©Surfin'Frog
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// 146246611


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/0//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?:
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptyVen 28 Déc - 12:44

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_md3m1ehjdX1qey716o1_500
LE GRAND NETTOYAGE

Salutation braves Bymiens, Bymiennes de tous horizons ! Ecoutez moi bien car l'heure est grave et le staff a grand besoin de vous courageux petits soldats de l'ombre ! Comme vous avez pu le remarquer le forum est en baisse d'activité depuis un certain temps. Il s'effrite peu à peu, tombe en miette dans un désordre sans nom et pour cause, il a perdu tous ses repères. Des membres précieux et fondateurs nous ont quittés, le contexte n’a jamais vraiment évolué et il a même prit une direction qui nous déplait et que nous aimerions améliorer. Tout ce qui faisait autrefois la grandeur de BYM, des membres fidèles et motivés n'est toutefois pas perdu car vous êtes encore nombreux à croire en l'âme de ce forum. On ne va pas laisser tomber aussi facilement, parce que ce forum nous a fait vivre une expérience unique et qu'il a encore beaucoup à offrir.

L'heure du grand nettoyage a sonnée !

Nous avons prit la décision de remettre le forum complètement à jour. Un grand nettoyage des membres et rp va être fait à la suite du recensement. Nous allons aussi travailler à l'élaboration d'un nouveau contexte, en reprenant les même bases, mais en plus solide, plus sombre et mieux structuré. Pour cela nous avons besoin de vos avis.

◄Tout d'abord, que pensez-vous du contexte de base ? Quelles étaient vos premiers espoirs en vous inscrivant et avez-vous eu des déceptions ? Si oui vous êtes libres d'en parler à la suite de ce message ou de contacter un membre du Staff personnellement si besoin. L'aspect prison, asile mériterait il d'être mieux développé ? Avez-vous des idées pour améliorer l'aspect plus sombre du contexte ? Pensez-vous que le contexte gagnerait à devenir plus adulte ? Comme il se prête à des sujets tels que la violence et la folie peut-être devrions-nous limiter l'âge sur le forum, cela nous permettrait de toucher une catégorie de membre plus âgés. Qu’en pensez-vous ?

►Un nouveau design est en préparation, avez-vous des suggestions à faire quant à celui-ci? Des idées ou des envies particulières ?

◄En ce qui concerne l'organisation du forum il y aura probablement de grands changements, aussi nous aimerions savoir si vous avez rencontrés des problèmes avec certains lieux ou parties du forum qui ne sont peut être pas très claires. Si vous avez le moindre soucis sur le forum merci de bien vouloir nous en faire par à la suite de ce message pour que nous pussions en discuter et trouver des solutions.

Pour tout remettre en ordre nous allons avoir besoin de tout le soutient possible, nous comptons plus que jamais sur votre motivation et votre générosité. Toutes les suggestions seront prises en compte. Chacun est libre de donner son avis. Moi, général Géant Vert Brahams veillerez personnellement à ce que la bonne entente et la discipline demeure en ces lieux, la boîte à idées n'est pas une boîte à pugilat et nous vous faisons confiance pour cela. Bien entendu vous pouvez réagir aux suggestions des autres membres.

Grâce à votre motivation et votre sérieux nous avons toutes nos chances de faire renaître BYM de ses cendres, le Staff fera son possible pour que tout le monde soit satisfait.


Merci de m'avoir écouté, merci infiniment pour tout le soutient que vous nous avez apportés depuis l'ouverture du forum, si nous nous accrochons c'est grâce à vous.

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_m4po8y91c01rs4dnno1_500



Votre bien dévoué et mystérieux général Brahams


A vous bande de p'tits Maïs ;p



//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_m7crzslsmu1rucc9wo1_500
RÉCAPITULATIF N°1



Je suis soulagée de voir qu’on est à peu près tous du même avis. Le forum doit donc gagner en maturité et s’assombrir d’avantage.

Notre objectif 1er va être de réécrire le contexte et d’instaurer un climat d’angoisse dans l’institut.

Récapitulatif des idées :


►Mettre des descriptions aux lieux pour plus de cohérence.

Affirmer le personnel dans le rp : Trouver un moyen de rendre le groupe Corrupted et Control Yourself plus attrayant ( leur faire des câlins ça c’est une bonne idée Tobichou XD ♥️ ). Démarquer mieux les groupes, notamment les rouges et les jaunes.

Contexte et Annexes : Besoin d'annexes on ne pourra pas développer un univers aussi complexe sans cela. Décrire précisément le quotidien des résidents, établir une sorte de planning → Multiples informations sur les lieux, activités, interdits, le déroulement de l'entrée à l'institut et les procédures, le description des cellules et des lieux, clarifier le point qui concerne les expériences et entrainement des résidents. C'est un point extrêmement important et très difficile à développer en rp sans informations.
Cerner mieux le lien avec le film. Redéfinir le rôle précis de chacun dans l'institut et ce qui les distingues.

Le règlement : Avertissements, rappel des règles fondamentales de forumactif en ce qui concerne les sujets illégaux, mettre un point d'honneur à l'interdiction des relations sexuelles Mineures/Majeures.

Les événements : Mettre en place un système de minis-intrigues crées par les joueurs et validés par le Staff. Participation aux intrigues par inscription, avec ordre de passage et PNJ.

Faire des actions de terreur : Une fois toutes les deux semaines, un membre de l'institut est choisi au hasard ou non pour être torturé en place publique. Le joueur concerné sera averti sur la page d’accueil. Participe au climat de crainte.

►Besoin de plus d’actions de la part de chaque groupes, besoin de plus de concret. Affirmer quel est le rôle de chacun.

◄ Être plus sélectif lors des inscriptions, mettre des avertissements plus poussés sans instaurer pour autant de limite d’âge. Il ne s’agit pas de discriminer quelqu’un pour son age ou son avatar, seul l’écrit devra entrer en compte : On a un minimum de 25 lignes par rp, pensez-vous que c’est juste, ou trop peu ? On a aussi 15 lignes pour la description du personnage et 30 pour l’histoire qu’en pensez-vous ? Je ne pense pas personnellement que le problème vienne des lignes de rp… Heum, pourquoi ne pas rajouter une nouvelle partie dans la présentation ? Qu’est ce que ça pourrait être, une partie pour décrire son pouvoir par exemple ou une partie rp ou le personnage raconte sa première expérience subit au sein de l’institut à son arrivée ? Cela nous permettrait d’évaluer le potentiel horrifique de la personne par exemple, voir sa cohérence avec le contexte et le guider pour plus tard si jamais cela ne va pas.

Mettre en place des PNJ qui puissent interagir à tout moment dans les rp pour en influencer le cours, dés qu’un membre commet une erreur par exemple. Ce qui participerait au climat de peur, ce serait totalement inattendu. La question se pose de savoir si ce système sera accepté par tout le monde, peut être préciser ce point dans une partie annexe ou dans le règlement ? Autorisation à l’intrusion de rp ou quelque chose de ce style.

Système d’objectif/mission chaque mois, les groupes peuvent recevoir plusieurs tâches à faire dans leur rp → Un système de mission existe déjà, personnellement je pense qu’on gagnerait à développer des missions plus poussées et plus en accord avec le contexte. J’ai été un peu surprise de ma 1ere mission et je n’ai pas su comment la développer parce qu’elle ne pouvait rien apporter à mon personnage dans le contexte. Avez-vous eu des problèmes avec les missions, que pensez-vous du système qui a été mit en place ?


►En ce qui concerne le tirage au sort mensuel Lilou, j’avoue que je n’ai jamais vraiment accroché. Peut être à cause d’un manque de cohérence et la crainte d’être abandonné par l’autre joueur. L’idée est loin d’être mauvaise, mais il faudrait expliquer dans une annexe comment se déroule un combat. A mon avis c’est primordial car sinon les combattants vont partir dans tous les sens sans comprendre ce qu’ils doivent faire.

Idée super originale de Yoshi j’adhère totalement puis Fairy Tail quoi ♥️ Il faut absolument qu’on instaure un système d’illusions pour créer des univers parallèles et ouvrir l’action à des horizons plus sombres. Le pouvoir de Salem est de transformer la peur des gens en véritables illusions, il peut ainsi recréer tout un univers de terreur pendant un temps limité, cela pourra nous aider pour ton idée par exemple. Sinon on avait pensé que Stark pourrait avoir un pouvoir de manipulation mental lui aussi, de quoi plonger les résidents dans des sortes de rêves ( là il faut vraiment que je revois Sucker Punch pour avoir d’autres idées ) Ton système de point est intéressant Yoshi, chacun aurait un nombre de point imparti et serait disqualifié dés que son compteur tombe à zéro ? Après on peut faire ça sous forme de mini jeu oui, des choses un peu malsaines de quoi tourmenter les résidents sans véritable danger de mort ( tout ne serait que manipulation et jeu ) ce qui leur permettrait d’utiliser leur pouvoir aussi parce que c’est aussi le but de ces attractions. Qu’en pensez vous ?

◄Le système de pièce secrète alors là je suis larguée je n’y comprend rien du tout T_T . J’ai voulu acheter une pièce secrète avec Charlie mais il s’est avéré qu’elle n’était pas destinée au rouge, donc j’ai utilisé mes points pour rien et au final je ne pouvais rien en faire. Je comprend pas le but de la pièce secrète, je suis sûre qu’on peut trouvez un truc dix fois plus intéressant à faire avec cette pièce : voir le topic ouvert par Erika ici même : https://blow-your-mind.forumgratuit.org/t703-idee-de-salem-et-moi-aa#10886


► Mon avis Perso : Je voulais savoir comment vous vous sentez vis à vis de Stark ? Je pense qu'on doit vraiment définir le rôle de Stark dans cette histoire, quel est son but, parce au final je me souviens même plus de pourquoi il fait ça... Est ce que ce ne serait pas par pur sadisme ? Je l'imagine comme un grand manipulateur, un marionnettiste vous voyez ? Un sadique qui prend son pied à piéger des gens, leur faire croire à une utopie et au final leur faire vivre un véritable enfer. Son rôle est son sadisme ne sont pas assez développés, il faudrait peut être redéfinir son rôle ?

A vos suggestions et encore une fois merci beaucoup on avance déjà super vite grâce à vous, vous êtes géniaux, les membres comme vous sont rares et précieux, je vous nem mes ptis maïs !!!





//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_lzp1l7mBeP1qbm82f
LES PREMIÈRES IDÉES

SCHÉMA :




Un grand Merci à Azrael pour ce travail, nous te devons une reconnaissance éternelle //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// 2360309522











Dernière édition par Salem E. Brahams le Dim 30 Déc - 14:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptyVen 28 Déc - 15:18

◄ Je n'ai eu aucune déception mais surtout ne fixez pas de limite d'age ! Je suis petite moi :3 non sérieusement je me suis déjà inscrite en mentant sur mon age parce que le forum était violent. Et je peux vous dire que je n'ai jamais réussis à m'intégrer, je me sentais mal. Je pense que ce ne serais pas si mal de rajouter un peu plus de sombre dans le forum mais il faudrait quand même garder un peu de drôle sinon on vas tous faire une dépression ! x).

► Aucune sugestion j'ai juste trop hâte de le voir !

◄ J'ai un peu galérer au début mais juste les premier jours ^^ en tout cas je sais que vous faites tous de votre mieux c'est ça qui fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Salem E. Brahams


Salem E. Brahams

▌Messages : 455
▌Date d'inscription : 28/12/2012
▌Age : 41 ans
▌Avatar : Richard Armitage
▌Crédits : ©Surfin'Frog
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// 146246611


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/0//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?:
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptyVen 28 Déc - 16:38

Merci pour ta réponse et ton soutient Yoshi. En ce qui concerne la limite d'âge c'est un sujet délicat, il y a des gens très jeunes qui viennent sur le forum et cela peut être gênant si nous comptons développer un contexte avec plus de sérieux. La sécurité avant tout, il y a des sujets difficilement abordables et qui peuvent nuire aux plus sensibles d'entre nous. Peut-être devrions-nous simplement mettre un avertissement et être plus sévère quant à la sélection des joueurs ?

Pour la question du fun il restera bien évidement une dose d'humour et de fantastique qui fait aussi le charme du forum, on ne va pas non plus sombrer dans le chaos totale mais il nous faudra trouver un bon équilibre ; )

merci encore Yoshi, si quelqu'un d'autre souhaite se prononcer n'hésitez surtout pas =D
Revenir en haut Aller en bas
Azraël E.W. Foster


Azraël E.W. Foster

Féminin
▌Messages : 513
▌Date de naissance : 24/08/1993
▌Date d'inscription : 12/09/2012
▌Age : 20
▌Avatar : Hugh Jackman


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue11/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (11/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptyVen 28 Déc - 18:11

◄Tout d'abord, que pensez-vous du contexte de base ? Quelles étaient vos premiers espoirs en vous inscrivant et avez-vous eu des déceptions ? Si oui vous êtes libres d'en parler à la suite de ce message ou de contacter un membre du Staff personnellement si besoin. L'aspect prison, asile mériterait il d'être mieux développé ? Avez-vous des idées pour améliorer l'aspect plus sombre du contexte ? Pensez-vous que le contexte gagnerait à devenir plus adulte ? Comme il se prête à des sujets tels que la violence et la folie peut-être devrions-nous limiter l'âge sur le forum, cela nous permettrait de toucher une catégorie de membre plus âgés. Qu’en pensez-vous ?

Alors, alors. Le contexte ; être enfermé dans un institut parce qu'on a des pouvoirs et qu'on cherches à nous contrôler => AWESOME ! C'est ce qui m'a donné envie d'aller sur ce forum. Toutefois je m'attendais à un contexte bien plus sombre. Un endroit où on est enfermé et où la vie est difficile, où il y'a des tentatives de rebellions, de fuites, des combats des révoltes. Mais où l'équipe de stark, et tout le personnel est beaucoup plus présent, actif, installant la terreur. Des infirmières sadiques qui vous torturent pour un oui ou un non, un endroit à vous rendre fou. Je suis en quelque sorte déçu parce que on vit plus dans un pensionnat qu'un véritable asile/prison. On ne voit quasi pas le personnel et il n'y a pas ce climat de peur. De plus on ne met pas assez en avant ce que stark projette de faire de nous. Oui l'aspect prison/asile mérite d'être développé selon moi.
Quelques idées : Eh bien pour commencer, il faudrait mettre des descriptions assez précises de chaque lieu. En effet, on peut tous visualiser l'asile différemment les uns des autres, il faudrait une base précise. Sinon ne pas hésiter à affirmer plus le personnel dans le rp, faire des actions de terreur aussi ( ce n'est qu'une idée mais un exemple : Une fois par semaine, un membre de l'institut est choisit au hasard ou non ^^, pour être torturé de manière plus poussée. Il n'en ressort pas indemne, pas mort non plus mais blessé mentalement ou physiquement. Donc tout le monde redoute ce moment à l'institut.) On pourrait entendre des cris. Il faudrait aussi qu'on voit plus d'actions que ce soit de la résistance, ou que ce soit stark qui commence à créer son armée. Bref plus de concret.
Logiquement pour moi, le contexte gagnerait à être plus mature, plus adulte. Ne pas oublier les moment où on se marre mais ne pas oublier non plus l'asile/prison... C'est globalement une situation difficile qu'on doit vivre. Donc (PARDOOOOON YO T-T!!), je suis en faveur de la limite d'âge, ou tout du moins un avertissement fort pour dissuader les âmes sensibles. Et en tout cas être plus sélectif n'est pas une mauvaise idée.

►Un nouveau design est en préparation, avez-vous des suggestions à faire quant à celui-ci? Des idées ou des envies particulières ?

Eh bien, ce fofo est déjà une prouesse graphique. Il est sombre à l'image de son contexte et je l'aime beaucoup. Le système de CB est perfect ! Les liens cachés sont cool, la page d'accueil est pas mal et on a un bon accès au topic. Donc j'ai pas beaucoup d'idées pour faire mieux perso.

◄En ce qui concerne l'organisation du forum il y aura probablement de grands changements, aussi nous aimerions savoir si vous avez rencontrés des problèmes avec certains lieux ou parties du forum qui ne sont peut être pas très claires. Si vous avez le moindre soucis sur le forum merci de bien vouloir nous en faire par à la suite de ce message pour que nous pussions en discuter et trouver des solutions.

Alors je n'ai eu aucun problème avec les lieux, simplement je me répète, mais il me semble nécessaire d'apporter des descriptions de bases aux lieux du fofo (la parc est comme ça, le bureau de stark est comme ça, etc...) car pour l'instant il n'y a pas forcément de cohérence entre les rp et c'est dommage. Après il y a l'imagination évidemment, mais quelques trucs de base sur lesquels se baser ^^


Note perso : Tout ce que j'ai dit n'engages que moi, je ne l'envoi pas par mp' parce que j'assume cet avis et souhaite le partager avec vous.

Note perso bis : J'ai cru comprendre la difficulté de gérer le forum, je me propose pour filer un coup de main à la team sans forcément en faire partie si jamais il y a déjà du monde. En tout cas vous avez tout mon soutien et n'hésitez surtout pas à faire appel à Super Az' //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// 1001256540
Revenir en haut Aller en bas
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptyVen 28 Déc - 18:57

Je sais pas si je peux poster pour dire ce que je pense de ce que disent les autre membre mais si ce n'est pas le cas dites le moi je supprimerais !! Je voulais juste dire que l'idée d'un membre torturé une fois par semaine est généralissime !
Revenir en haut Aller en bas
Salem E. Brahams


Salem E. Brahams

▌Messages : 455
▌Date d'inscription : 28/12/2012
▌Age : 41 ans
▌Avatar : Richard Armitage
▌Crédits : ©Surfin'Frog
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// 146246611


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/0//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?:
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptyVen 28 Déc - 19:35

Merci beaucoup Azaronron tu nous aides vraiment beaucoup, et Yoshi tu peux parfaitement répondre aux suggestions des autres c'est plus que recommandé pour qu'on puisse tous se mettre d'accord =D

Et bien Aza je pense que tu as raison, le contexte est devenu trop simple et le climat de terreur ne s'est jamais développé. Pour ce faire j'ai eu l'idée de créer Salem, une sorte de sous commandant de Stark qui va pouvoir agir à sa place, sous sa gouverne, et ainsi être présent en rp pour instauré justement cette angoisse qu'il manque au forum. Il va nous falloir trouver des idées pour attirer plus de Corrupted et de Control Yourself c'est certain, on ne pourra pas évoluer sans eux. Pour les Corrupted on peut avoir quelques idées, Erika nous a soumis quelques idées très intéressantes d'ailleurs à propos d'univers parallèles et de clef pour tenter de retrouver l'esprit Sucker Punch, mais tout ça reste à développer, on vous en parlera le plus vite possible dés que tout ça sera bien construit. En ce qui concerne les Control Yourself c'est un groupe très peu attractif étant donné qu'ils n'ont pas de pouvoir, alors pourquoi ne pas faire des PNJ ? Ton idée de choisir une personne au hasard chaque semaine est vraiment bonne, c'est là qu'un PNJ pourrait entrer en jeux et donner plus de piment à tout ça. Pour les lieux c'est aussi une très bonne idée de les décrire pour une meilleure cohérence excellente idée !

Je laisse Lilou se charger de ce qui concerne l'intégration au Staff et tout ça, je suis encore qu'un pti maïs *se cache*

Qu'en pensez vous les autres ? Auriez-vous par exemple des idées pour attirer plus de Corrupted sur le forum ?



Revenir en haut Aller en bas
Tobias S. Bujard


Tobias S. Bujard

▌Messages : 54
▌Date de naissance : 25/09/1991
▌Date d'inscription : 29/11/2012
▌Age : 13 ans
▌Avatar : Asa Butterfield
▌Crédits : /
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_mbcukrCHn01r3tezf


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/0//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptyVen 28 Déc - 20:01

◄ J’aimerais déjà vous dire que j’aime votre contexte, c’est si qui m’a poussé à m’inscrire, mais aussi qu’il n’est pas très actif (oui je ne suis pas normal), je m’explique, lorsqu’on arrive dans un forum où y a déjà 100 membres, là plus part du temps on n’arrive pas à s’intégrer et on disparait, laissant notre formidable personnage mourir car personne ne veut rp avec vous. Je peux vous dire que chez vous, je me suis tout de suite sentit comme chez moi, j’aime l’ambiance ‘familial de ce forum’, car tout le monde est prêt à aider les autres.

Cependant comme l’a dit mon parrain d’amour, je m’attendais à plus de violence, je m’attendais à ce que Tobias fasse pipi dans la culotte (oui je sors xD). Je pensais que l’aspect secte/asile/prison soit plus présent, qui y a un peu plus de lavage de cerveau, vous pouvez vous inspirer des horreurs de l’histoire (surtout des camps de concentration de la deuxième guerre mondiale comme obliger les nouveau venu regarder leur propagande pendant des heures et cas chaque fois qu’il s’endort le réveiller avec violence, y a aussi d’autre piste avec les sectes de nos jours, etc..), sans pour autant pousser ça à l’extrême ( pas de douche hein ><), mais j’aimerais que la peur soit présent, qu’un personnage non jouant entre dans nos rp’s lorsqu’on fait une ‘bêtise’, pour nous remettre dans le droit chemin, pour nous punir ( je parle PNJ car il n’y a pas beaucoup de membre du personnel.).

L’idée du soufre douleur du mois ou de la semaine, ce serait pas mal, le membre du personnel veulent montrer que ceux sont eux les maitre ainsi il donnerait l’exemple en publique pour montrer ce qui arrive si on se rebelle.

Sinon vous pouvez faire des objectifs, chaque mois, les groupes peuvent recevoir plusieurs tache à faire dans leur rp, (intégrer un nouveau membre chez les verts, coincer un jaune, mettre certain mots dans le rp, etc..)

Sinon je suis contre d’instaurer un âge minimum dans le forum, vous pouvez prévenir que le forum est violent et que c’est au risque et péril des futurs membres, après tous les adolescent de nos jours ont l’habitude de la violence (vole, bagarre) en plus il leur suffit de regarder les information pour voir pire que ce qu’il peuvent lire ici.

Je conçois que ce que vous allez faire est un énorme travail, mais vous le savez déjà, si vous avez besoin d’aide, je suis sûr que chaque membre serrait prêt à mettre la main à la patte. On ne veut pas que BYM meurt ! On vous aimmmmmmmmee !

► Sinon niveau design, j’adore celui que vous avez actuellement et l’idée d’en faire un nouveau pour accompagner le changement est une très bonne idée.

◄ Az’ a déjà tout dit…

► Il faut leur donner des Kinder! Non sérieusement, on a tous un penchant pour jouer les 'gentils', je l'avoue, cette catégorie comme celle des membres du personnel, on se le réserve comme double compte, il faut que peut-être qu'on leur fasse de gros câlin et qu'on bombarde leur fiche de rp et de lien pour que les gens n'ont pas peur de jouer les 'méchants'.

Vous pouvez aussi leur donner un certain privilège comme des points par exemple et l’accès à toute les salles secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Ally Mc Coller


Ally Mc Coller

▌Messages : 183
▌Date d'inscription : 14/08/2012
▌Age : 30 ans
▌Avatar : Ali Larter
▌Crédits : enjoybarbapapa
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Movie12hr9


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/0//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptyVen 28 Déc - 21:42

◄ Je suis d'avis de tout ce qui a déjà été dit. Et je trouve de plus génial d'ouvrir un tel topic, permettant aux membres de participer à la construction du forum et à sa continuité. Nice move, guys.
Pour ma part, en arrivant ici, j'ai tout de suite accroché à l'ambiance sombre et à l'histoire du Rpg. De la Rébellion, du passé lourd, un bon gros fardeau et de la torture mélangé à ce que peuvent apporter les pensionnaires = BIG POINT ! Cependant, comme certains l'ont déjà dit, je n'ai pas retrouvé ce que je pensais finalement rechercher. Je m'attendais à des ordres venus de plus haut, à des obligations données aux pensionnaires, ce genre de choses. Voici donc mes avis, et mes propositions.

- J'adhère complètement au fait d'être plus sélectifs peut-être quant à l'arrivée des membres, mais dans ce cas, il faut que ce soit clair, net et précis. Ne pas refuser quelqu'un et accepter un autre parce que son avatar est so cute. Mais je ne me fais pas de soucis là dessus vous concernant, j'ai une totale confiance - peut-être trop aveugle ? - en le staff de ce fofo. Vous arriverez à avoir ce que vous cherchez. Tant que tout est bien éclairci et affiché sur la page d'accueil du forum, en ce qui concerne la mise en garde quant à la sensibilité des âmes aventureuses venant s'inscrire ici, je pense qu'il n'y aura aucun soucis. Peut-être donc fixer un âge limite, sans être trop sévère non plus.

- Ensuite ! L'idée du personnage qui se fait torturer chaque semaine/mois/heure, je veux bien... Mais ne faudrait-il pas que ce soit crédible ? L'équipe - ou ce fameux Stark - pourrait très bien vouloir chercher à développer au plus vite les capacités de chacun, ou chercher à les augmenter au mieux, grâce à une batterie de test. Idée qui vient compléter celle d'Az, que je trouve vraiment excellente. Dans ce cas, le joueur concerné pourrait être averti par Mp ( sans détail, tout en pouvant poser des questions sur ce que son personnage a le droit de faire ou non ), ou cela pourrait être affiché en grand sur la page d'accueil. Ainsi, les membres viendraient en craignant ( espérant ? ) que le nom de leur personnage soit inscrit...

- Pour le design, je le trouve déjà génial et je ne suis pas experte en la matière... So, je vous fais entièrement confiance !!

- En ce qui concerne les Corrupted, je trouve qu'hormis la personnalité de leur personnage, on ne voit pas assez la démarcation avec les autres pensionnaires ( Jaune et Rouge ). Il manque un petit truc. Une mission, un ordre à accomplir par mp, auprès d'un Rouge ou d'un Jaune, sous peine de subir de graves conséquences ? Ou pour tester leur loyauté ? Pour donner l'exemple, mon Toutou est tout à vous.

- Les PNJ, super idée. Cela permettrait d'affirmer un peu plus la personnalité et les particularités du forum. Come on !!

- Pour les membres du personnel... Et bien certes ils n'ont pas de pouvoirs, et on a toujours envie de jouer un gentil parmi les méchants ( " Je vous sauverai, tous !! //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// 4039564579 )
Peut-être, dans leur fiche de présentation, bien les inciter à préciser et détailler les raisons pour lesquelles ils travaillent pour l'Institut, et pourquoi ils ne se sauvent pas. En courant. La décision du pensionnaire à torturer ( on est sadiques, quand même ) pourrait très bien leur revenir ( Dans un post privé, caché aux yeux des pensionnaires, chacun tire les dés du hasard... Niark Niark. ), mais ce n'est qu'une idée. J'y réfléchis, je vous dis si je trouve quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Rosenblum


Lilou Rosenblum

▌Messages : 1513
▌Date d'inscription : 06/04/2012
▌Age : 19 ans.
▌Avatar : Kaya Scodelario
▌Crédits : Merci Ariel. ♥
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_m1o3jaZLYv1r83779


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue35/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (35/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptyVen 28 Déc - 21:56

Que d'idées, merci beaucoup. ♥ (Je réponds un peu dans le désordre, désolée.)

Il y aura effectivement un PNJ garde/surveillant, qui s'incrustera dans les rps. Soit pour ceux qui auront fait une bêtise, effectivement, comme violer le couvre-feu, ou peut-être au hasard, pour ajouter un peu une ambiance de tension ?

Pour tes objectifs, Tobias, tu pourrais juste un peu approfondir ? Parce que ça semble vraiment pas mal. Ce serait, par exemple, une liste de choses donnés pour un clan & les membres choisiront ce qu'ils veulent faire ?

Les lieux à décrire, Azraël, tu les verrais en description de catégories, ou plus dans un sujet post-it posté dans chaque sous-forum ? Bonne idée, en tout cas !

Pour la torture, c'est une très bonne idée ! Ça pourrait devenir un évent récurent. Après, toutes les semaines, ça conviendrait vraiment, ça ne risque pas d'être trop souvent ? Sinon, toutes les deux semaines ou tous les mois pourrait peut-être allé, non ? :3 D'ailleurs, ton idée est bonne aussi, Ally !
Sinon, pour rester un peu dans ce registre, est-ce que vous voudrez le retour du tirage au sort mensuel ? C'était, chaque mois, deux noms étaient tirés au sort & les deux pensionnaires devaient s'affronter en combat. Disons que quand on l'avait installé, ça avait bien marché au début, puis plus du tout (pour dire, après le tirage au sort, les deux tirés n'ont plus répondu au sujet, c'était un peu dommage, quoi...).

Après, les corrompus ont effectivement peu de succès... C'est d'ailleurs pour ça que deux de mes persos sont chez les verts. /o/ Le gain de points pourrait être une idée. Par contre, le soucis, c'est que les pièces secrètes sont accessibles avec des points, normalement, donc là, ça poserait un peu problème... :/ Mais j'avoue que n'ayant pas d'idées, je devrais peut-être me taire. *sort*

Pour les missions, en fait, il y en a chez les jaunes et... bref, on a oublié de le faire pour les verts. J'avais commencé à y réfléchir et... voilà. Mais avec Salem parmi nous, on mettra ça sur pied ! Bonne idée. ♥

Merci énormément pour votre soutien, ça fait plaisir à voir. ♥
P'tit Loup, pour ta proposition, j'en parlerais avec les autres admins ! Pour remplacer Nicotine & Katniss. Le fait est qu'Erika s'étant également proposée, j'en parlerais avec les autres admins et peut-être qu'on agrandira le staff. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://thelyinggame.forum-canada.com/t964-lil-may-o-leary-jumell
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptyVen 28 Déc - 22:47

Toute les deux semaine ce serais parfait !!! Moi je ne préfère pas qu'il y ai un retour du tirage au sort ou du moins pas forcément en combat, ça pourrais être une épreuve. Ouai parce qu'en fait moi mon personnage à 0 de pouvoir donc... Disons que si le personnage en face à plus de 50... Je me fais clairement défoncer =D (à moins que je fasse comme natsu : RUGISSEMENT DU DRAGON DE FEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU)

Pour l'épreuve dont je veux parler ça pourrais être une épreuve où il y a plus de 2 personnages qui s'affrontent (max 10 je pense) mais pas en combat... C'est un peu durs à expliquer mais en exemple je vais citer un épisode de Fairy tail (oui on y retourne XD) : en gros il y a 8 personnages qui sont dans une ville (la ville est une sorte d'halluciation) et on y ajoute plusieurs doubles de chaque personnages. Les gens réel doivent toucher (même pas besoin de combattre =D) d'autre gens réel pour gagner des points (une personne réelle touchée = 1 point) mais si une personne touche un double ou se fait toucher elle perd un point. Je sais pas si vous comprenez mais c'est trop cool !!
Mais je pense qu'il faudra changer d'épreuve régulièrement.
Et le bon point c'est que comme il y a plus de 2 personne qui participent si une personne ne répond pas c'est pas si grave ^^.
Bon ça par contre c'est tout les 1 mois voir tout les 2 mois (on coupe la poire en deux, 1 mois et demis XD) parce que faut pas mal le préparer.


Revenir en haut Aller en bas
Salem E. Brahams


Salem E. Brahams

▌Messages : 455
▌Date d'inscription : 28/12/2012
▌Age : 41 ans
▌Avatar : Richard Armitage
▌Crédits : ©Surfin'Frog
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// 146246611


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/0//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?:
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptyVen 28 Déc - 23:48

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_m7crzslsmu1rucc9wo1_500
RÉCAPITULATIF



Je suis soulagée de voir qu’on est à peu près tous du même avis. Le forum doit donc gagner en maturité et s’assombrir d’avantage.

Notre objectif 1er va être de réécrire le contexte et d’instaurer un climat d’angoisse dans l’institut.

Récapitulatif des idées :


►Mettre des descriptions aux lieux pour plus de cohérence.

Affirmer le personnel dans le rp : Trouver un moyen de rendre le groupe Corrupted et Control Yourself plus attrayant ( leur faire des câlins ça c’est une bonne idée Tobichou XD ♥ ). Démarquer mieux les groupes, notamment les rouges et les jaunes.

Faire des actions de terreur : Une fois par semaine, un membre de l'institut est choisi au hasard ou non pour être torturé → S’inspirer des horreurs de l’histoire, des sectes, de films ou de livres du genre. Le joueur concerné pourrait être averti par Mp , ou cela pourrait être affiché sur la page d'accueil. Participe aussi grandement au climat de crainte, je trouve cette idée d’affiche de Ally vraiment super ! A réfléchir si nous mettons en place ce système toutes les semaines, toutes les deux semaines ou tous les mois.

►Besoin de plus d’actions de la part de chaque groupes, besoin de plus de concret. Affirmer quel est le rôle de chacun.

◄ Être plus sélectif lors des inscriptions, mettre des avertissements plus poussés sans instaurer pour autant de limite d’âge. Il ne s’agit pas de discriminer quelqu’un pour son age ou son avatar, seul l’écrit devra entrer en compte : On a un minimum de 25 lignes par rp, pensez-vous que c’est juste, ou trop peu ? On a aussi 15 lignes pour la description du personnage et 30 pour l’histoire qu’en pensez-vous ? Je ne pense pas personnellement que le problème vienne des lignes de rp… Heum, pourquoi ne pas rajouter une nouvelle partie dans la présentation ? Qu’est ce que ça pourrait être, une partie pour décrire son pouvoir par exemple ou une partie rp ou le personnage raconte sa première expérience subit au sein de l’institut à son arrivée ? Cela nous permettrait d’évaluer le potentiel horrifique de la personne par exemple, voir sa cohérence avec le contexte et le guider pour plus tard si jamais cela ne va pas.

Mettre en place des PNJ qui puissent interagir à tout moment dans les rp pour en influencer le cours, dés qu’un membre commet une erreur par exemple. Ce qui participerait au climat de peur, ce serait totalement inattendu. La question se pose de savoir si ce système sera accepté par tout le monde, peut être préciser ce point dans une partie annexe ou dans le règlement ? Autorisation à l’intrusion de rp ou quelque chose de ce style.

Système d’objectif/mission chaque mois, les groupes peuvent recevoir plusieurs tâches à faire dans leur rp → Un système de mission existe déjà, personnellement je pense qu’on gagnerait à développer des missions plus poussées et plus en accord avec le contexte. J’ai été un peu surprise de ma 1ere mission et je n’ai pas su comment la développer parce qu’elle ne pouvait rien apporter à mon personnage dans le contexte. Avez-vous eu des problèmes avec les missions, que pensez-vous du système qui a été mit en place ?


►En ce qui concerne le tirage au sort mensuel Lilou, j’avoue que je n’ai jamais vraiment accroché. Peut être à cause d’un manque de cohérence et la crainte d’être abandonné par l’autre joueur. L’idée est loin d’être mauvaise, mais il faudrait expliquer dans une annexe comment se déroule un combat. A mon avis c’est primordial car sinon les combattants vont partir dans tous les sens sans comprendre ce qu’ils doivent faire.

Idée super originale de Yoshi j’adhère totalement puis Fairy Tail quoi ♥ Il faut absolument qu’on instaure un système d’illusions pour créer des univers parallèles et ouvrir l’action à des horizons plus sombres. Le pouvoir de Salem est de transformer la peur des gens en véritables illusions, il peut ainsi recréer tout un univers de terreur pendant un temps limité, cela pourra nous aider pour ton idée par exemple. Sinon on avait pensé que Stark pourrait avoir un pouvoir de manipulation mental lui aussi, de quoi plonger les résidents dans des sortes de rêves ( là il faut vraiment que je revois Sucker Punch pour avoir d’autres idées ) Ton système de point est intéressant Yoshi, chacun aurait un nombre de point imparti et serait disqualifié dés que son compteur tombe à zéro ? Après on peut faire ça sous forme de mini jeu oui, des choses un peu malsaines de quoi tourmenter les résidents sans véritable danger de mort ( tout ne serait que manipulation et jeu ) ce qui leur permettrait d’utiliser leur pouvoir aussi parce que c’est aussi le but de ces attractions. Qu’en pensez vous ?

◄Le système de pièce secrète alors là je suis larguée je n’y comprend rien du tout T_T . J’ai voulu acheter une pièce secrète avec Charlie mais il s’est avéré qu’elle n’était pas destinée au rouge, donc j’ai utilisé mes points pour rien et au final je ne pouvais rien en faire. Je comprend pas le but de la pièce secrète, je suis sûre qu’on peut trouvez un truc dix fois plus intéressant à faire avec cette pièce : voir le topic ouvert par Erika ici même : https://blow-your-mind.forumgratuit.org/t703-idee-de-salem-et-moi-aa#10886


► Mon avis Perso : Je voulais savoir comment vous vous sentez vis à vis de Stark ? Je pense qu'on doit vraiment définir le rôle de Stark dans cette histoire, quel est son but, parce au final je me souviens même plus de pourquoi il fait ça... Est ce que ce ne serait pas par pur sadisme ? Je l'imagine comme un grand manipulateur, un marionnettiste vous voyez ? Un sadique qui prend son pied à piéger des gens, leur faire croire à une utopie et au final leur faire vivre un véritable enfer. Son rôle est son sadisme ne sont pas assez développés, il faudrait peut être redéfinir son rôle ?

A vos suggestions et encore une fois merci beaucoup on avance déjà super vite grâce à vous, vous êtes géniaux, les membres comme vous sont rares et précieux, je vous nem mes ptis maïs !!!





Dernière édition par Salem E. Brahams le Sam 29 Déc - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 0:01

Effectivement pour ma proposition je voulais bien parler de sorte de jeux, presque comme une fête foraine malsaine après pour de système de point je pensais plus dans l'autre sens, tout le monde pars de 0 et celui qui a le plus de point gagne mais dans l'autre sens ça ne change pas grand chose au final. Pour moi Stark est un homme très sûr de lui mais totalement taré. Après bizarrement si dans un rp yolandi devais avoir peur de lui j'aurais beaucoup de mal à l'écrire, ça ne viendrais pas tout seul parce que personnellement stark ne me fait pas vraiment peur. Je pense qu'il n'est pas suffisamment là ^^ je vais re-regarder sucker punch pour avoir des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël E.W. Foster


Azraël E.W. Foster

Féminin
▌Messages : 513
▌Date de naissance : 24/08/1993
▌Date d'inscription : 12/09/2012
▌Age : 20
▌Avatar : Hugh Jackman


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue11/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (11/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 0:06

OK ok aloooors réaction réaction.

La première fois que je suis arrivé ici, j'étais surpris. Aucun PNJ. J'étais sur un autre forum, où il y avait pas mal de PNJ, et ça donnait du piquant à l'histoire rp :) ! Bref c'est génial qu'on en mette enfin un (ou plusieurs). Je pense à une infirmière PNJ et un garde ça pourrait être bien pour commencer.

Pour les lieux, tu peux faire un topic spécial description mais je pense plus approprié de mettre un post it pour chaque lieu. J'sais pas si tu vois ce que je veux dire lilou , je suis pas toujours très clair ><' !

Bon sinon, concernant les idées : j'adore l'idée des combats, c'est génial ! Concernant la torture publique Tobias j'suis pour ! Concernant la récurrence, une ou deux semaines, ça me va. Un mois après c'est ptet long, faut voir avec les autres après.. D'ailleurs pour continuer sur la réaction de Tobias j'aime bien son idée d'objectifs à accomplir par clan par mois ce serait excellent. Ca rajoute un but de plus que les simples missions.

Concernant ce qu'à dit Ally, j'aime assez l'idée d'afficher le membre choisit en page d'accueil. IL sait que ça va être son tour, les autres peuvent lui témoigner son soutien, ou leur montrer la satisfaction que ce soit lui.. Bref encore des idées pour rp ;D !

Sinon d'autres idées par forcément toutes à prendre mais à étudier au moins. Instaurer une légende des martyrs dont le personnel se sert (un peu à la façon Hunger Games pour ceux qui connaissent) : je m'explique -> C'est un institut qui a déjà essuyé une révolte et une tentative d'échappée. Il y a eu une punition exemplaire ( à nous de trouver quoi), bref les révoltés servent d'exemple pour Stark et sa troupe afin de tenir les gens tranquille. [c'est pas un événement exceptionnel mais ça peut rendre le contexte encore plus réel. Et faire en sorte que les individus n'essayent plus de se rebeller sous peine d'avoir le même sort que les légendaires martyr de l'institut Stark.]
Sinon j'avais imaginé qu'à l'arrivée dans l'institut on aurait pu porter un numéro ( genre un petit tatouage, qui nous marque à vie, et qui atteste de notre appartenance à Stark). Pas vraiment utile mais ambiance glauque. Certains résidents sont devenus fous et ne savaient plus d'eux que leur numéro...
Autre idée un trou. Je m'explique, pour l'instant on a des cellules avec un lit. Bon, dans toute bonne prison qui se respecte, on a une cellule particulière. Une cellule où personne ne veut se retrouver. Sans fenêtre, sans rien dedans. Le genre de punition où tu reste seul sans manger pendant un ou deux jours. Encore une technique que peux utiliser le personnel pour nous affaiblir. (avec la camisole par exemple etc..)
Autre idée (j'donne vraiment tout ce qui me passe par la tête pour qu'on arrive a quelque chose d'adulte et de sombre) : un signe distinctif pour savoir ceux qui ont déjà enfreint le règlement plus de trois fois (je sais pas ce que ça pourrait être,un bracelet , un tatouage ?). L'idée c'est de pouvoir faire comprendre à tous que ce sont des gens qui ne suivent pas les règles donc pas forcément fréquentable ( ou l'inverse si on aime la rebelle attitude ^^ )
Oh ce qui pourrait être bien aussi c'est le processus de dénonciation. Genre une grosse connerie faite : admettons casser toutes les vitres extérieures et taguer le mur "à mort stark" : Rassemblement de tout le monde. ( mais genre tout le monde ). Certains connaissent l'identité : question est ce que quelqu'un va dénoncer ? personne ? très bien Trois jours pour se manifester ou grosse punition générale. Donc pdt trois jours enquête qui peut avoir fait le coup ? (pour les corrompus), Résistant : brouiller les pistes, solidarité., personnel : laisser traîner des oreilles, utiliser la force pour faire parler. Ca peut être une idée, évidemment c'est qu'un exemple.
Encore une autre idée : Petit tournois de l'année par exemple : Stark cherche une première équipe des cinq meilleurs combattants pour commencer à constituer son armée. Pour ça il se base sur un petit tournois où participent ceux qui le désire. Objectif gagner. Pour les résistants chercher à avoir Stark en jouant son propre jeu. Les corrompus faire parti de l'élite de Stark. Stark offre à ces cinq là, une sortie pour tester les pouvoirs ( j'vais ptet un peu loin mais l'espoir de sortir peut faire que chaque participant va se dépasser pour gagner, bon après ça peut être trop compliqué à gérer donc... Euh à voir ou à oublier).

Bon je viens de lire le poste de Yo et je n'y avais pas pensé. C'est vrai. Je pense qu'on peut utiliser le combat, mais dire qu'il y a d'autres moyens de gagner. Imaginons que le combat se passe dans une salle. On pourrait dire qu'on peut gagner par K.O, mais d'autres manières comme par exemple relever un défi faire une épreuve. Admettons qu'avant le combat on dise, vous gagnez si l'autre est battu par K.O, s'il y a abandon où si vous relevez le défi proposé : trouvez tel objet dans la pièce (la dernière proposition est un exemple de défis, il peut y en avoir plein d'autres : si vous réussissez à voler le foulard de votre adversaire, si vous réussissez à lui faire dire tel mot ou telle phrase... bref là on peut laisser place à l'imagination). Possibilité de plusieurs combattants en même temps, faire des alliances et tout etc.. Réussir des épreuves grâce à son intelligence et on fonction de ses pouvoirs.

Je pensais aussi à un truc qui pourrait être pas mal, un système de marché noir/contrebande : pour avoir de l'alcool, des clopes, des barres de chocolats, n'importe quoi mais de quoi tenir. Prix : ça pourrait être des points pour avoir le droit à un paquet de clope par semaine, mais c'est ptet pas un bon moyen.. Ptet une épreuve ou une mission donnée par le personnel. Libre à nous d'accepter ou de ne rien avoir.


Pour le manque de corrompus, c'est dur à gérer. Peut être mettre en page d'accueil pour que les nouveaux voient qu'on manque de vert. Des points oui, pourquoi pas. Ou alors puisqu'ils n'ont pas accès au pouvoir, une spécificité ? Une arme ? Un accès à une salle réservé personnel. Un pass pour le bureau de Stark ? Je sais pas trop.

Ah oui autre réflexion. On fait beaucoup trop de rp en privé. Je n'ai rien contre ça et parfois c'est vrai que c'est bien d'être que deux. Mais des interruptions ça peut être cool, un membre passe par là et vient rejoindre la conversation, un début de prise de tête, voilà un pote qui intervient ? Bref pas hésiter à rp à plusieurs et pas que dans les évents. Simplement mp pour savoir si on peut scouater le rp' ou pas.

Je réponds à tout mais dans le désordre absolu c'est magique. Alors l'idée d'univers parallèle. Pourquoi pas oui, mais peut être pas tout en même temps. Faut creuser l'idée pour trouver comment la mettre en place concrètement. Parce que c'est pas simple comme concept mine de rien, mais j'aime. Faut garder ça sous le coude. Cela dit j'aime bien l'idée des portes cachées, ce qui est un fake d'espoir. Mais l'idée du monde d'illusion, j'le trouve hard à faire, ça peut partir en live très vite si c'est pas cadré quoi... Après si on a moyen de cadrer ça peut être une très bonne nouveauté du fofo. La question est est-ce que c'est gérable ^^ ?

Buter stark, en voilà une riche idée ! Ce serait l'objectif ultime, mais avant d'y arriver on a tout un tas de sbires à éliminer, ça pourrait être énorme un combat final entre corrompu et résistant. Mais genre dans le lointain hein... xD

Pour le topic parrain/filleul ( je suis très content de mon filleul) : peut être mettre ça a jour afficher réellement quels sont les filleuls de qui. Je sais que j'ai une marraine mais j'ai pas eu énormément d'affection ni d'aide particulière venant de sa part. Ceux qui veulent être parrain marraine devraient essayer de créer du lien (dans la mesure du possible avec le filleul) Je ne sais pas, ce n'est pas une critique mais une simple question totalement externe au sujet en fait xDD !

Reaction pr Salem

Sinon 25l de rp c'est peut être beaucoup, 20 déjà c'est parfois limite alors 25 x) !
J'aime bien l'idée d'un topic pour décrire son arrivée !
Idée d'expliquer en annexe comment se déroule un combat : excellente !
L'idée d'illusion j'aime bien comme d'hab, ( ca fait penser au genjustu si quelqu'un a déjà lu naruto ^^) C'est pas mal ! À explorer.
Réaffirmer le rôle de stark c'est une riche idée. Mais pour moi il veut créer une armée et dominer le monde (enfin je crois xD)


Bref je crois que j'ai assez parlé, tout n'est pas bon, ni a prendre mais je crois que ça peut toujours servir. N'hésitez pas à réagir !

Résumé pour que mon bordel de cerveau vous soit accessible :

→ PNJ (garde, infirmière)
→ Torture publique pour un membre toutes les deux semaines (à afficher en page d'accueil)?
→ Accomplir des missions par mois pour son clan
→ Prévention violence et brutalité pour les plus jeunes (mais simple prévention, on déconseille)
→ Légende des martyrs
→ Numéro pour les pensionnaires
→ La cellule noire
→ Le signe distinctif pour les pensionnaires qui enfreignent trop les règles.
→ Rassemblement – dénonciation
→ Stark : équipe pour tester début d'armée => Tournois pour ceux qui veulent
→ Combat tous les mois ou deux mois entre deux ou plusieurs résident (combat ou épreuve hein)
→ Système marché noir/contrebande
→ Trop de rp privé
→ Bonne idée les portes, mais réserve sur le fait que ce soit gérable le monde illusion
→ Topic parrain/filleul à réactualiser ( complètement pas important xD)



Lilou, mon offre tient toujours, je comprends tout à fait que la question soit à étudier, j'suis pas très ancien ici. Mais a vous de voir, mais dans tout les cas, j'peux vous aider :) !
Revenir en haut Aller en bas
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 0:43


Oh mon dieu un message géant XD !

Tatouage : idée géniale je suis totalement pour mais j'aimerais juste qu'on ai le choix de l'endroit. Sinon je vous avoue que j'ai toujours rêvé qu'il y ait un tatoueur dans l'institut pour que je puisse faire plein de tatouages //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// 1366640713

Instaurer une légende : Autre très bonne idée, certain perso pourrait avoir leurs ancêtre et tout ce serais trop coooooool !

La cellule sans fenêtre ni rien : trop bonne idée ça ma rappelle prison break

Le signe distinctif pour les pensionnaires pas sage : TATOUAGEEEEEEE !

Rassemblement – dénonciation : des gens pourraient mentir et ça foutrais la merde =D comme ça on pourrais tisser des liens en même temps. En genre entre potes on se protège.

Tournois : Je suis totalement d'accords on fait des team et tout, mais je propose de rester sur plusieurs épreuves qui ne se basent pas que sûre la force ^^

Système marché noir/contrebande : je l'ai déjà un peu aperçus dans certain rp mais timidement disons genre en une ligne et c'est vrais qu'il mérite d'être développé ^^.

Trop de rp privé : ça ne m'est jamais arrivé donc j'aimerais voir ce que ça donne une interruption ^^

S'il vous plaît j'ai du mal à boucler les 20 lignes XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Erika Marks


Erika Marks

Féminin
▌Messages : 170
▌Date d'inscription : 07/12/2012
▌Age : 17 ans
▌Avatar : Phoebe Tonkin
▌Crédits : Moi.
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_mcij6leCbN1qip7vjo1_500


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/0//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 1:44

Je te fais un rapport détaillé de ce que je pense dans la journée ! Heureuse de voir que ton post attise le monde !! //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// 1330945040
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamisreality.e-monsite.com/
Azraël E.W. Foster


Azraël E.W. Foster

Féminin
▌Messages : 513
▌Date de naissance : 24/08/1993
▌Date d'inscription : 12/09/2012
▌Age : 20
▌Avatar : Hugh Jackman


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue11/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (11/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 9:44

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Bym_no11

Voilà comment j'imagine notre boîte à idée xD ! Hâte d'avoir les réactions des autres sur tout ce qui a été dit :D
Revenir en haut Aller en bas
Tobias S. Bujard


Tobias S. Bujard

▌Messages : 54
▌Date de naissance : 25/09/1991
▌Date d'inscription : 29/11/2012
▌Age : 13 ans
▌Avatar : Asa Butterfield
▌Crédits : /
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_mbcukrCHn01r3tezf


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/0//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 10:00

Bon je n'ai pas beaucoup de temps, mais je me permet de poster vite fait.

L'idée cas eux Azrael avec les tatouages, j'ai eu plus ou moins la même idée, mais avec les puces xD. ( non pas l'animal), je vais détailler le point.

Ce fonctionnement peut être nouveau, vu qu'on a une équipe d'infirmiers sadique je pense que l'idée peut bien fonctionner, vous voyez on puce les chiens et les chats pour savoir où ils sont, qui est leur maitre etc.., alors l'idée se serrait d'instaurer ce genre de puce sur les rebelles (ou tous membres de l'institut), pour les dresser. (genre ce que fais la Mord-Sith à Richard dans l'épée de vérité si vous voyez?)

La puce peut signaler l'endroit où sont les pensionnaires, mais aussi affliger certaine souffrance (décharge électrique), plus ou moins forte. La premier étape est d'activer ce champ 'de mal être' dans certain endroit de l'institut, donc l'impossibilité d'aller dans certains étages réservés au vert et au bleu. (voilà l'idée pour que ce groupe soit prit, vu qu'ils peuvent aller partout.)

Définir une zone ou les pensionnaire peut aller et que parfois, lorsqu'ils ont envie d'instaurer la peur/souffrance partout, sauf dans un endroit, les cellules, au point que les personnes aillant la puce pense plus cas une chose, je suis à l'abri dans ma cellule, nul par ailleurs. ( sa reste à développer)

Part contre les mondes parallès j'ai du mal à imaginer ça. Si vous instaurez cette idée, il me faut une annexe pour que mon cerveau de blonde comprenne.

La cellule d'asile je suis pour, pour le marché noir aussi, l'idée de la légende des rebelles est super aussi.

Pour les objectifs Lilou c'est totalement ça, après les objectifs ce ne serait pas de donner à une personne particuliere, mais au groupe, comme ça tout le monde peut participer et lorsque un objectif et atteint, on vous préviendra juste derrière l'annonce du groupe concerné et on vous montrons le sujet etc... ( après certes si tout le monde saute sur le même objectif sa risque d'être embêtant, au pire on a cas dire en avance qu'on prend tel ou tel objectif est d'instaurer une limite d'une mission par membres et par mois, pour laisser la chance au nouveau de réaliser certaine chose, les objectifs peuvent aussi se réaliser à plusieurs, l'occasion de faire des rps avec d'autre, on peut mettre aussi dans le titre le nom de l'objectif et laisser nos cher pnj nous empêcher d'atteindre notre but). Lorsque j'aurais un peu plus de temps, je peux peut-être vous envoyer une petite liste d'exemple.

Ah oui le nombre de ligne est très bien comme il est, vous n'avez pas besoin d'ajouter plus... J'ai dû oublier beaucoup de choses, mais c'est un passage éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Rosenblum


Lilou Rosenblum

▌Messages : 1513
▌Date d'inscription : 06/04/2012
▌Age : 19 ans.
▌Avatar : Kaya Scodelario
▌Crédits : Merci Ariel. ♥
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_m1o3jaZLYv1r83779


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue35/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (35/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 11:54

Haaaaaaaan, j'adore l'idée de la puce ! ** Et j'aime bien aussi cette idée d'étage réservé aux bleus/verts (avec, style, un système de cartes pour pouvoir y accéder ?). Ça ferait un peu comme dans Harry Potter, avec la pièce secrète. //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// 3627544126 Et pour appuyer ce système de légendes, il pourrait même y en avoir une sur un résistant, qui y aurait pénétré sans autorisation & qu'on aurait plus jamais vu, après ça.

Sinon, pour le topic parrain/filleul, je suis assez d'accord avec toi, P'tit Loup, j'avais pensé à changer tout ça... Soit on supprime le système de topics & on laisse le parraine et le filleul communiquer entre eux ? Soit on peut carrément créer un sous-forum pour chaque parrain, dans lequel il créera un sujet "flood" avec son filleul. Et bien préciser que le parrain ne sert pas qu'à répondre aux questions, il est aussi là pour discuter avec son filleul, créer des liens (entre leurs perso, mais aussi entre eux), ect... En fait, plus axés sur le côté convivial/intégration/discussion du système de parrainage. C'est ça, non ?

Les lieux, t'inquiète, je vois, P'tit Loup ! 8DD Après, le parc, par exemple, est déjà décrit dans la description du forum, est-ce que ça suffit ou est-ce qu'il faudrait également ajouter une description plus précise en post-it ?

Pour le numéro, j'aime bien l'idée ! Ça ferait un peu comme dans les camps de concentration. Par contre, je verrais plus ça imposé (dans le creux du poignet, par exemple), que choisis par les résidents... parce qu'après tout, Stark doit leur montrer dès leur arrivée que c'est lui qui contrôle leur vie, maintenant. A partir du moment où ils sont entrés dans l'institut, ils n'ont plus leur mot à dire. Enfin, c'est ce que je pense, pour réagir avec Sucrette. o/

Pour ton idée de trou, ça me rappelle un peu le rp avec Tobias ! C'est une bonne idée. 'Puis les pensionnaires qui seront enfermés à l'intérieur pour une période X et Y n'auront ni à manger, ni à boire, c'est bien ça ? A la limite, j'avais lu un livre, un jour, où ils avaient un moyen de torture : ils enfermaient la personne dans une boîte totalement insonore, où il n'y avait strictement aucun bruit, même causé par la personne. Et cette personne commençait lentement à devenir folle, à cause de ce silence imposé.

Pour la torture récurrente, du coup, une fois toutes les deux semaines, ça irait à tout le monde ?

Les PNJs, effectivement, il faudrait en faire plus ! Donc déjà, infirmière & garde... et pourquoi pas un entraîneur, aussi ? D'ailleurs, en parlant d'infirmier, j'avais penser qu'il fallait plus imposer les tests, sous forme d'annonce. Ça ferait un peu comme les examens médiaux, les hauts parleurs s'allument & une voix annonce "Truc est attendu à l'infirmerie pour subir des tests." Ce ne serait pas la torture, mais les tests réguliers pour augmenter le pouvoir. Parce que je me rends compte (et moi la première *se cache*), que les tests apparaissaient peu dans les rps, or c'est quand même un aspect pas mal important du forum... non ?

Bon, je réagis pas sur tout, parce que pour le reste, je suis d'accord & j'ai rien à ajouter... :3

Ah, sinon, si ! Pour ton idée Yolandi, ça peut être chouette, mais faudrait vraiment bien organiser ça... Installer par exemple un tirage de dès, avec trois possibilités : toucher un double, toucher une personne réelle, ou essayer de toucher une personne réelle, mais se louper. (a) Parce que sinon, j'ai peur que ça réveille l'instinct Gros Bill & que dès le premier rp, certains aient déjà 50 points (j’exagère, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
http://thelyinggame.forum-canada.com/t964-lil-may-o-leary-jumell
Aaron Harker


Aaron Harker

▌Messages : 45
▌Date d'inscription : 24/12/2012
▌Avatar : Jared Leto


//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 12:05

On discute pas mal de tout ça sur la CB et je vais répéter ce que j'ai dis à Tobias et Salem.

J'aime bien l'idée de la puce mais ça me semble être trop pointu. J'entends par là que si le personnel peut suivre le moindre de nos mouvements, on a plus du tout aucune liberté. Il faut un climat de terreur mais aussi qu'on ait un peu de liberté pour pouvoir rp et tenter de s'échapper. Donc l'idée est bonne, mais je ne garderai personnellement que les zones qui font mal quand tu essayes de t'y aventurer, et j'aurai oublier la surveillance 24/24 du personnel.

Pour le numéro tatoué content que ça te plaise, je voyais ça aussi dans le creux du poignet, ou sur la nuque. Comme vous le souhaitez.
Torture récurrente toute les deux semaines j'suis pour.

Et batterie de testavec annonce c'est génial. Ca permet d'accentuer l'importance des expériences et tests qui renforcent nos pouvoir. Bien joué lilou.

Pour les PNJ riche idée l'entraîneur ! J'y avais pas pensé :D !

Revenir en haut Aller en bas
Lilou Rosenblum


Lilou Rosenblum

▌Messages : 1513
▌Date d'inscription : 06/04/2012
▌Age : 19 ans.
▌Avatar : Kaya Scodelario
▌Crédits : Merci Ariel. ♥
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_m1o3jaZLYv1r83779


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue35/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (35/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 12:23

Oui, c'est vrai que la surveillance 24h/24 est un peu trop... Mais sinon, pour augmenter la terreur des lieux inaccessibles aux personnes non-autorisés, on pourrait faire un truc un peu comme dans Royal Battle ? Dedans, tous les participants ont un collier, en fait, et plus le temps passe, plus il y a des zones qui leur sont interdites, sous peine de voir leur collier exploser (enfin, il me semble que c'est ça), en leur explosant aussi la gorge. On pourrait ajouter ça ? Que si les personnes non-autorisés entre dans l'étage, leur puce (si on garde cette idée) va exploser ? Même si ce ne serait que des mensonges.

Sinon, quelqu'un avait fait remarquer qu'en s'inscrivant, il avait imaginé plus de lavage de cerveau & je viens juste d'y repenser. (a) On pourrait instaurer, par exemple, une heure de propagande par jour pour tous les pensionnaires ? Par exemple, juste avant de se coucher, des hauts parleurs disséminés un peu partout dans l’institut passeraient en boucle un discours en faveur de Stark & de ses idées. Ou même pendant le nuit, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelyinggame.forum-canada.com/t964-lil-may-o-leary-jumell
Salem E. Brahams


Salem E. Brahams

▌Messages : 455
▌Date d'inscription : 28/12/2012
▌Age : 41 ans
▌Avatar : Richard Armitage
▌Crédits : ©Surfin'Frog
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// 146246611


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/0//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?:
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 12:35

Je vais essayer de rebondir sur toutes vos idées en espérant ne rien oublier surtout. Ta liste est précieuse Aza et ton schéma va vraiment nous être d'une grande aide d'ailleurs pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire depuis le début c'est une bonne idée, t'as du y passer du temps en plus !!! Merci pour votre implication à tous c'est super motivant !

→ PNJ (garde, infirmière) : Donc ça on est ok on va pour des PNJ membres du personnel c'est une bonne idée vu que le groupe est peu, voir pas du tout prisé alors qu'il est essentiel au déroulement des intrigues. On a déjà la vieille Finchell, il nous faudrait donc un garde à l'intérieur de l'établissement, au moins une infirmière en chef ou un médecin ou les deux. Pourquoi pas aussi une saleté de chef cuisinier comme dans Sucker Punch ? Une Bonne sœur ? Ou un prêtre malsain, qu'est ce que vous en pensez ?

→ Torture publique pour un membre toutes les deux semaines (à afficher en page d'accueil)? Toutes les deux semaines ça me semble correcte à voir avec les autres. Donc ça part du principe des actions de terreur c'est bien ça ?
Citation :
Une fois par semaine, un membre de l'institut est choisi au hasard ou non pour être torturé → S’inspirer des horreurs de l’histoire, des sectes, de films ou de livres du genre. Le joueur concerné pourrait être averti par Mp , ou cela pourrait être affiché sur la page d'accueil. Participe aussi grandement au climat de crainte, je trouve cette idée d’affiche de Ally vraiment super ! A réfléchir si nous mettons en place ce système toutes les semaines, toutes les deux semaines ou tous les mois.

→ Accomplir des missions par mois pour son clan : Il nous faut développer un système de missions plus en rapport avec l'intrigue générale du forum. Qu'en pensez-vous ?

→ Légende des martyrs : Excellente idée tout comme l'idée de Lilou pour le héros de la résistance qu'on ne retrouve jamais, j'adore !!!

→ Numéro pour les pensionnaires : Vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieux de choisir des signes plutôt que des numéros ? Ça fait peut être un peu trop référence à l'histoire j'entends que c'est assez dur, ça risque de toucher la sensibilité de certaines personnes. Je suis pour qu'on reçoive quelque chose à notre arrivée, comme dit Aza il faut qu'on trouve le moyen de dissuader les gens de s'enfuir sans pour autant mettre en péril la liberté du joueur. Donc l'idée de lieux accessibles uniquement au différents groupes est bonne, reste à savoir quels sont ces lieux et pourquoi sont ils interdits.

→ La cellule noire : Superbe idée aussi, une sorte de cellule d'isolement c'est ça ? J'adhère =D A faire valider par le reste du Staff.

→ Le signe distinctif pour les pensionnaires qui enfreignent trop les règles : J'aime aussi cette idée qui va justement créer une certaine hiérarchie dans les groupes et nous gagnerons une meilleure cohérence, reste à trouver quel signe. Je suis pour un bracelet, mais il faudrait qu'on ne puisse pas l'enlever. Ou alors pourquoi pas un bracelet à notre arrivée à l'institut, et ensuite pour ce système de distinction des tatouages ?

→ Stark : équipe pour tester début d'armée => Tournois pour ceux qui veulent : Donc on part sur des sortes d'épreuves avec à la clef une récompense ? Des épreuves sous formes de combats, de chasses, physique et mentales qui serviront à Stark d'évaluer le potentiel de ses résidents et de constituer son armée ? Il nous faudra développer de meilleures idées d'épreuves et voir avec le reste du Staff ce qu'ils en pensent.

→ Système marché noir/contrebande : A développer, j'avoue que je n'ai pas encore d'idées sur ce point mais ça va venir !!!

→ Trop de rp privé : Donc tout le monde est pour l'intrusion dans les rp? Les joueurs seraient averti par mp et accepteraient ou non l'intrusion.

→ Bonne idée des portes, mais réserve sur le fait que ce soit gérable le monde illusion : Ce monde d'illusion comme j'en ai déjà parlé pourrait être mieux développé dans une intrigue spéciale plutôt que dans le contexte général. Poppy a fondé son forum en s'inspirant de Sucker Punch et il revient à elle seule de décider si oui ou non on développe l'aspect Sucker Punch c'est dire illusion/asile/cabaret ou si on le met au second plan, car pour l'instant Sucker Punch n'a pas été du tout développer dans le forum.

→ Topic parrain/filleul à réactualiser : Lilou à déjà tout dit je pense, il faut réorganiser tout ça et je pensais aussi que c'était peut être dur pour les nouveaux de choisir un parrain, peut être devrions nous laisser les parrains/marraines se proposer eux même ?

Ah oui avant que j'oublie aussi personne n'a encore rebondit sur l'idée de rajouter une partie dans la présentation :

Citation :
Être plus sélectif lors des inscriptions, mettre des avertissements plus poussés sans instaurer pour autant de limite d’âge. Il ne s’agit pas de discriminer quelqu’un pour son age ou son avatar, seul l’écrit devra entrer en compte : Pourquoi ne pas rajouter une nouvelle partie dans la présentation ? Qu’est ce que ça pourrait être, une partie pour décrire son pouvoir par exemple ou une partie rp ou le personnage raconte sa première expérience subit au sein de l’institut à son arrivée ? Cela nous permettrait d’évaluer le potentiel horrifique de la personne par exemple, voir sa cohérence avec le contexte et le guider pour plus tard si jamais cela ne va pas.
Pour le nombre de lignes je suis d'accord avec vous ça me semble correcte on peut pas mettre plus ce serait trop, pour le reste j'aimerais savoir quand même ce que vous pensez de rajouter une petite partie rp ?



Dernière édition par Salem E. Brahams le Sam 29 Déc - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 12:43

Oui je suis d'accord pour que l'endroit soit imposé pour le tatouage et une marque ou un nombre les deux me vont ça fais plus prison ect et sinon pour la puce c'est pas une mauvaise idée mais je pense que ça devrais être comme un taser qu'il faut activer avec une télécommande. Après vous me direz que Stark est sacrément con pour ne pas avoir pensé à faire une puce qui se piste XDDDD. Sinon je comprends pas cette histoire de système de dès du peu développer lilou //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// 1366640713 ?

Si je répond pas au reste c'est que je suis d'accord hein :3
Revenir en haut Aller en bas
Erika Marks


Erika Marks

Féminin
▌Messages : 170
▌Date d'inscription : 07/12/2012
▌Age : 17 ans
▌Avatar : Phoebe Tonkin
▌Crédits : Moi.
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_mcij6leCbN1qip7vjo1_500


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/0//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 13:25

Alors, je dois avouer que je n'ai pas lu l'avis des autres joueurs, ce que je ferais ce soir. Voici mon rapport. Après ce n'est que mon avis et j'ai été le plus neutre possible. Je juge personne ! Le travail que vous avez fait jusqu'à maintenant est super ! Bravo !


Le forum actuellement


Contexte : Le contexte est génial ! Si je ne l’avais pas aimé je ne me serais inscrite. Le souci c’est qu’il n’y a pas d’annexes qui expliquent concrètement la vie à l’institut. Je n’ai pas vu le film et j’ai dû m’adapter tant bien que mal.
J’aurais bien aimé avoir plus d’informations sur le déroulement de l’entrée à l’institut, les procédures.
Je visite beaucoup de forums et j’analyse. Là actuellement vous n’avez pas d’annexe et cela handicape quand on ne connait pas le film. Si j’avais dû éditer le sujet, je pense que j’aurais réécrit le contexte avec l’idée générale. J’aurais ajouté des idées trouvées par le staff et j’aurais souligné à la fin que ce contexte a légèrement été inspiré par le film.

Les groupes : Ils sont supers mais encore une fois, je ne connais pas vraiment le quotidien de mon groupe. C’est en parlant avec des membres que j’ai compris que chacun connait son appartenance à son groupe. Je croyais que c’était simplement une façon de penser mais apparemment c’est carrément une classe de personne. C’est-à-dire qu’un groupe = une classe ?
Je fais parti des The Corrupted et je dois avouer que je ne connais pas les liens que j’ai avec Stark, ni comment ça se passe quand je dois obéir à ses ordres et quand je reçois des ordres de lui. C’est quelque chose qui me reste complètement flou…

Les PNJ : Alors ça…
Je vois que certains veulent faire des gardes, des infirmières… Mais concrètement qui jouera ces gens ? Les admins ? Les admins ont leur travail hors RP, alors imaginez le travail d’admin + leur propre RP + les RP des PNJ ?
Pour moi trop de PNJ = surcharge de travail et moins d’interaction entre les membres.
Je trouve ça trop énorme à mon goût. Je pense que ce genre de personnage pourrait être joué par des joueurs comme vous et moi. Cela laisserait plus de possibilités de jeu et ils pourront activement participer à l’action du forum.

J’avais une nouvelle idée à proposer concernant le PNJ. Justement comme je le disais, un PNJ en plus serait parfait. On pourrait le nommer « Illusion » ou « Hasard » et celui -ci pourrait mettre un peu piquent dans les Rps.
Ce PNJ pourrait aussi envoyer régulièrement des missives avec des missions différentes pour chaque groupe. Il jouerait un peu de rôle de Stark et engloberait à lui seul l‘autorité, le pouvoir et la gestion de l‘institut. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

L’aspect sombre du forum : Personnellement j’aime. C’Est-ce qui m’a attirée et c’Est-ce que je recherchais. Maintenant s’il devient plus sombre ça ne me dérange pas, j’aime le trash.

L’âge des membres : Effectivement si le forum devient plus trash, il serait bon de faire un limitation d’âge. Après je ne suis pas experte. On a tous un niveau d’écriture différent, il faut s’adapter. Mais il serait bien que tout type de sujet puisse être tout de même abordé.
Après ce qui m’a un peu « choqué », c’est l’âge des personnages en question. Je prends un exemple très simple, je suis mal à l’aise par rapport à mon personnage qui a 17 ans. Il se pourrait qu’elle couche avec Ella, qui en a 20 je crois. Il est strictement interdit d’écrire des Rps hot entre un mineur et un majeur sur forumactif. Il arrive des gens de leur staff viennent vérifier les Rps et j’ai déjà vu des forums fermer et même être supprimés sans préavis pour ce type de choses.. A vous de réfléchir mais bon… Personnellement je remettrais les choses en ordres avec un seuil minimum de 18 ans pour chaque individus dans l’institut…
A moins d’interdire les topics hot entre mineurs et majeurs, mais j’ai bien peur que ça soit un frein pour tous les nouveaux membres ou les membres déjà existants.
A moins de continuer dans l’illégalité aussi, à vos risques et périls… parce que dans la vrai vie, cet acte est considéré comme hors la loi, alors il est interdit que cela se fasse en rp sur forumactif.
Je n’ai jamais eu ça sur des forums que j’ai monté, mais je parle par expérience pour des gens que j’ai connu.

Le design prochain : J’ai adoré ce design quand je suis arrivée sur le forum. Je vous fais confiance. J

Organisation du forum : Alors pour être honnête, je ne vois que Lilou faire son travail. Les autres je ne sais pas où ils sont. J’ai cru que la fondatrice avait des soucis. Je trouve ça dommage car j’ai été accueilli que par trois personnes à mon arrivée.
J’espère que vous trouverez une solution car je pense que le staff a besoin d’un sang neuf. De toute manière si Salem a créé ce topic, il le dit très bien c’est parce que le Staff s’essouffle. Enfin, sachez que c’est déjà super bien de survivre de la sorte et je pense qu’on est sur la bonne voie pour s’en sortir ! ^^

Pour l’organisation, je voulais ajouter qu’il serait bien de faire un annexe pour les cellules des membres. Lilou voulait le faire, ça sera vraiment plus clair pour tous les nouveaux qui débarquent et qui ne connaissent pas.

Organisation de certains lieux maintenant. Alors je crois que certains membres l’ont proposé plus haut, je pense qu’il serait bien de faire un petit secteur pour chaque groupe du forum.
Ayant été fondatrice et admin de plusieurs forums, je peux vous donner un conseil au niveau des cellules. Ne continuez pas ce que vous faites avec votre système de sous-forum pour chaque cellule. Chaque forum est limité en sous forums, vous allez très rapidement vous retrouver avec le nombre de sous-forums autorisés. Et puis tout ça vous donne du travail supplémentaire important : création de cellule, suppression de cellule pour les membres inactifs ou qui s’en vont… C’est toute une gestion qui vous prend du temps pour rien. Ce que je peux vous dire c’est que vous pouvez simplement laisser le sous forums cellules et les gens posteront dedans. De toute manière vous ne vous retrouverez jamais avec 50 000 Rp dans une seule et unique cellule. ;)

Je conseillerais plus de lieux autour de l’institut, mais si la venue du monde de l’illusion se fait, ça sera suffisant pour ma part.

Évènements : Alors je n’en ai vu qu’un depuis mon arrivée. Je suis là depuis 3 semaines ? Donc ça va.
Après je n’ai vu que deux participants. Dommage. Je pense qu’on peut proposer énormément d’intrigue qui inciterait plus de membres à participer. Pour cela il faut en fait un grand évènement, prévenir à l’avance l’évènement et motiver les gens à y participer. Après vous pouvez faire des intrigues pour un groupe en particulier par mois, ça permettrait pour chaque groupe de bien cerner leur rôle…




Le forum de demain


    Ce que je vois :

    - Un contexte réécrit et plus accessible pour toute personne qui connait ou non le film
    - Des groupes un peu plus cadré
    - Un monde d’illusion
    - Un PNJ qui encadre et qui guide les membres vers l’évolution certaine du forum
    - Des évènements vivants et apportent de l’expérience aux membres
    - Un staff soudé, organisé et plus vivant
    - Un beau design
    - Une mise en règle au niveau des relations mineurs/majeurs ou l’âge minimum des personnages


Dernière édition par Erika Marks le Sam 29 Déc - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamisreality.e-monsite.com/
Erika Marks


Erika Marks

Féminin
▌Messages : 170
▌Date d'inscription : 07/12/2012
▌Age : 17 ans
▌Avatar : Phoebe Tonkin
▌Crédits : Moi.
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_mcij6leCbN1qip7vjo1_500


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/0//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/0)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 13:32

Je rajoute ici un truc. A mon avis si les infirmières et gardes ne sont pas pris c'est parce que la différence d'âge avec les pensionnaires est trop profonde !
Si une limite d'âge de 18 ans était là, il y aurait peut être plus d'adultes au saint de l'institut. Et puis ça serait bien de les rendre plus attractifs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamisreality.e-monsite.com/
Yolandi S.R. Venom


Yolandi S.R. Venom

Féminin
▌Messages : 1115
▌Date de naissance : 08/04/1994
▌Date d'inscription : 14/07/2012
▌Age : 18 ans
▌Avatar : Yolandie Vi$$er
▌Ton joli minois : //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Tumblr_mom0rbhG3W1s6wrm9o1_400


Dossier médical
▌Niveau du pouvoir:
//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Left_bar_bleue0/100//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty_bar_bleue  (0/100)
▌RP ?: Oui !
▌Relations:

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// EmptySam 29 Déc - 14:09

Effectivement cette question d'âge est un problème, surtout parce que j'ai le même type de rp avec polina que toi avec lilou... J'hésite à changer mon âge pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty
MessageSujet: Re: //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//   //ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE// Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

//ALERTE//Le grand Nettoyage//ALERTE//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ::  :: -
Sauter vers: